Endless Ocean

Endless Ocean C’est un des jeux qui m’a fait craquer et c’est l’une des raisons pour laquelle, j’ai acheté une Wii : Endless Ocean ou Forever Blue. Un jeu de plongée sous-marine sur Wii.
Depuis deux semaines, j’enchaine des plongées inoubliables, comme plonger avec des requins marteaux, et 5 minutes après, j’arrive à croiser des Cachalots, voir même des manchots…
Hier soir, j’ai découvert une citée engloutie, un de mes grands rêves de plongeur, depuis le temps que j’ai envie de plonger sur La Grande Chartreuse, une citée engloutie et profonde.

Pareil pour les raies Manta et le requin baleine, plus besoin de me mettre à l’eau, grâce à la Wii, je me fait des plongées invraisemblables en toute sécurité vautré sur mon canapé. J’ai même plongé à 166 mètres grâce à un nouveau mélange gazeux (A mon avis le comte de Champignac a dû travailler sur ce projet).

Evidemment, ce jeu s’adresse uniquement aux plongeurs, car il faut aimer les poissons. On doit découvrir des espèces sous-marines, faire le guide de plongée, c’est plutôt contemplatif et il y a peu d’actions. Même le requin blanc n’est pas dangereux.

Autre point faible, aucune gestion de la décompression, du coup on peut passer de 40 mètres à la surface en quelques secondes sans danger. Enchainer les profils inversés et faire plusieurs plongées dans la journée.
Autre bémol, pour connaitre les espèces qui vivent sous l’eau, il faut les nourrir et les toucher, bien sur dans la vraie vie, on ne fait jamais ça.
Au fur et à mesure on s’équipe d’appareil photos, de lampes pour faire de la plongée de nuit, on peut dresser des dauphins.

Bref, un jeu pépère qui calme les esprits après un Mario Kart endiablé. Ici, pas de challenge, pas de concours. (Du moins pour l’instant car je n’ai joué que 8 heures…)
Le seul truc qui me désole un peu, c’est la fonction « regarder le paysage« , ou l’on peut s’asseoir et admirer de superbes couchers de soleil sur sa télé. Dans ces moments là, je me dis que je suis tombé bien bas…

Sinon, je recherche un binôme de plongée virtuel. Si vous voulez plonger avec moi via le Wi-Fi, n’hésitez pas à m’envoyer un mail (contact en haut de la page) pour échanger nos codes amis (pareil pour Mario Kart).

Voir le test complet de Endless Ocean sur jeux-video.com car le mien et encore incomplet vu que je n’ai pas terminé le jeu.

9 Commentaires

  • J’avais récupéré le jeu … mais autant la plongée me fait envie, (et le monde marin de manière générale), autant j’ai eu du mal à trouver de l’intérêt à ce jeu.

    A réessayer peut être ! (et à quand une soirée Wii, monsieur ?)

  • qu’est-ce que tu me fais marrer avec ce truc !
    En tous cas, merci pour le lien vers la cité de la chartreuse… ça n’a pas l’air évident comme plongée ! 50 mètres en plongée de nuit par une eau à 8°… c’est plus du tout de la fundive ça !

  • Je ne sais pas si tu as branché ta Wii sur le net mais Mario Kart en ligne est super génial 😀 C’est sympa de jouer contre des allemands, des anglais ou des chinois.

  • Vinz > J’organise ça bientôt, j’essaye d’abord d’être moins mauvais, la dernière fois je me suis pris une branlée avec Osmany et Eric alors j’attend d’être un peu plus fort.

    Marie > Oui la Chartreuse pour moi c’est un vieux fantasme, ceci dit une citée engloutie moins profonde et dans des eaux plus claires, je suis preneur aussi.
    Bon la prochaine fois que tu viens, je ne ferais pas que te montrer la jaquette, je te ferai faire une petite plongée.

    Erwan > A fond sur Marion Kart en Wi-fi, on peut régulièrement m’y croiser ces derniers temps, mais je ne suis pas encore super bon, j’ai déposé mon code amis sur mon profile Facebook.
    Si tu as Mario Kart on peut se retrouver sur une piste.

  • coucou les amis. pour info déja 20h00 de endless ocean et une quête terminé, trouver la MERE BLANCHE 🙂 . je suis a la chasse au bateau fantôme , qui sait …..
    ce jeu , comme il est dit plus haut, est un anti-stress terrible. je l’adore.
    j’espère connecter ma WII en wifi pour me balader avec un (ou une) autre plongeur

    bye bye et à bient’eau les amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *