Papa crétin

lapin
Pas facile ces derniers temps.

Hier c’était le premier jour de l’automne et pourtant on se croyait déjà en hiver. Et l’automne c’est aussi la saison des… Impôts.

Du coup j’ai dû faire une petite déprime (ou c’est le Champix ?) et pour m’en remettre (les filles ne me contrediront pas). Je suis allé dépenser un peu d’argent et putain qu’est-ce que ça fait du bien !

Et me voilà depuis hier soir l’heureux propriétaire d’un Wii, je sais, c’est mal et j’avais dit que j’attendrai Noël mais finalement un papa pas raisonnable c’est rigolo aussi.

En plus, je me dis qu’elle va être contente, s’il pleut ce week-end on va bien se marrer. Et puis, j’ai quand même été plus raisonnable que prévu et je n’ai pas acheté la Wii Fit. Il faut quand même me garder un petit quelque chose pour le sapin. J’attends aussi qu’il y ait d’autres jeux compatibles avec la Wii Fit car pour l’instant il n’y a que family ski.

Je vais avoir besoin de de conseils sur les meilleurs jeux.
Hier j’ai acheté Star Wars : Le Pouvoir de la Force, mais c’est super compliqué pour le reste de la famille, faut appuyer sur Z, tourner la Wiimote à gauche, lever la jambe en l’air, et le tout en même temps : Pas sûr que cela plaise à tout le monde, moi je vais y passer des nuits, j’ai toujours rêver de manier le sabre laser…
Je cherche des jeux sympas qui puissent se jouer à plusieurs. Y a t’il beaucoup de jeux qui se jouent à quatre ou à six ?
Sinon à midi, je vais me mettre en quête de Forever Blue le jeu de plongée-sous marine. Il va y avoir une nouvelle rubrique critique jeux vidéo ici.

Les soirées Wii vont pouvoir recommencer à la maison, il n’y a plus qu’à ramener vos manettes !
Faut que je retrouve le numéro du livreur de pizza.
Et si je publie moins cette semaine, maintenant vous savez pourquoi !

24 Commentaires

  • Bonne initiative !!! On a une magnifique Wii qui trone dans notre salon depuis près de 2 ans (oui, depuis le jour de sa sortie).
    Comme jeux, je dirais les incontournables lapins crétins forcement, mario kart, guitar Hero, Zelda, Mario et Sonic aux jeux olympiques, Trauma center…
    Après tout dépend ce que tu préfères.

  • Non c’est une balayette !!

    ppfuh, vous n’utilisez jamais de pelle et de balayette bande de craouettes ?

    Sinon, moi aussi je veux bien jouer aux lapins crétins (attention, suis super forte au lancer de ventouses à chiottes).

  • Tu as bien fait d’acheter la Wii. Et si ton banquier n’est pas content, invite le à jouer ^^.
    J’ai une amie qui a récemment eu une WII et elle a des jeux super pour jouer a plusieurs. D’abord Mario Kart qui est super fun avec les petits volants et facile a prendre en main. Il y a aussi Mario Party 8 qui est un jeu de loi qui se joue en famille ou entre amis avec pleins de petits jeux rigolos comme le secouage de sodas ou la course en canoé (ou tu es 2 par canoé et il faut etre synchrooo ^^). Sinon Mario Galaxy est bien aussi (beaucoup de titres Mario je te l’accorde mais c’est Nintendo ^^) mais il ce joue seul ou a deux.
    Avec ça tu as des heuuuuures de jeu devant toi !

  • Fany > Viens t’entrainer à la maison, entre deux blagues foireuses on peut passer une bonne soirée.

    Erwan > Mario, ça me gonfle un peu (oui en fait j’aurais dû acheter une Playstation mais c’est un truc d’autiste ou après tu ne sors plus du devant de ta télé).
    J’ai testé Mario Galaxy, j’ai trouvé ça un peu stupide. On fait j’ai adoré Resident Evil mais ça c’est pareil, c’est pour moi tout seul le soir, enfin la nuit.

    Celk > J’ai déjà les lapins crétins, je l’avais acheté quand Eric m’avais prêté sa Wii, mais j’ai le 2, je le trouve moins bon.

    Manou > Avec plaisir, depuis le temps…

    Dom > Ca y ressemble effectivement, drôle d’idée, tant qu’à faire, pourquoi tu n’as pas pris un balai chiotte ?

    Jean-Hub > Bein non car bientôt avec la Wii fit je vais refaire du sport !
    Je me suis déjà remis au tennis hier soir 😉

  • Dom > Ouais enfin des ménagères vous n’en avez que le nom, je vous vois plutôt avec un Ipod et un ordinateur portable plutôt qu’un balais.

    Alyssa > J’y ai cru, normalement j’aurai du tenir mais bon, à force de trainer à la Fnac ou chez Virgin j’allais bien finir par craquer. Et puis e toutes façon, je ne crois plus au père Noël.

  • j’étais sure que tu allais craquer avant Noël ! moi je dis que chez nintendo ils ont foutu des messages subliminaux dans toutes leurs pub, c’est obligé !
    Amuses-toi bien, entre la wii fit et les autres jeux, moi je suis scotchée dessus pendant au moins 3 heures tous les soirs ! euh enfin sauf les soirs où il y a … desperate house wives, nip tuck, smallville ….

  • yeahhh ! j’étais sure que tu allais craquer avant Noel 😉
    c’est bien cette idée pour la wii fit sous le sapin, faire du sport après les fêtes de fin d’années, pour éliminer le foie gras and co !

  • Léna > Mais pourquoi tout le monde savait que j’allais craquer, hooo, ce n’est pas parce que j’ai craqué une fois ou deux sur la clope que je suis pareil partout. Bon ok, je l’avoue, je suis faible.
    Mais la wi-fit, promis j’attends Noël. Et là je déconne pas.

    Isabelle > La dernière console que j’ai eu c’était une Sega Mégadrive, cela remonte à au moins 15 ans, donc, je ne suis pas fan de jeux vidéo, mais la Wii c’est familiale donc sympa.
    Avec ma fille je fais attention au temps passé car ça va très vite (oui j’arrive), putain il est 10 h 15 et je n’ai toujours pas dîner, on m’attend pour passer à table.
    Pour les jeux de cheveux pas encore testé, ma fille en a plusieurs sur sa Nitendo DS, horse life est bien, j’aime bien joué avec elle.
    Pour un garçon de 5 ans, Resident Evil doit être adapté à son âge 😉
    Non je déconne, c’est un truc qui fait peur…

  • je n’ai pas encore craqué pour la wii ( et la wii fit bien entendu )… Je résiste mais jusqu’à quand ??
    Je ne suis pas accro aux jeux et me limiterai aux sports livrés avec. Cependant, je n’échapperai pas à un jeu sur les chevaux pour ma fille ( y en a t il des biens ? ) et un jeu pour mon fils mais je ne sais pas encore lequel pour un petit garçon de 5 ans 1/2.
    Ce qui me fait attendre c est de réfléchir à l’arrivée de cette console à la maison : je n’en ai jamais eue, et j’ai peur que l’on y passe trop de temps…

  • Je n’ai jamais été très jeu vidéo, mais la Wii, c’est vrai c’est tentant !
    Il faudra quand même que j’essaye avant d’acheter, tu m’invites ?

  • L-tz > Pas question j’en veux une rien qu’à moi et puis faut quand même que j’attende Noël. Mais c’est gentil et plus j’en crève d’envie.
    Je me demande comment va réagir ma fille demain soir, je suis pressé.

    Louisianne > C’est un concept la Wii, c’est justement fait aussi pour ceux qui ne sont pas des purs gamers, sinon il faut prendre une Xbox ou une Playstation, mais c’est différent.
    Pourquoi pas, je réunis souvent des blogueurs à la maison, et on va reprendre les soirées Wii.

  • Je prepare mes manettes!
    Ouais je sais je sui a BA (Buenos Aires) et devrais faire autre chose mais la grenouille a la crève et a pour la première fois pratiquement de son voyage un temps pas beau … y a pas de soleil quoi

  • bienvenue au club :)..C’est l’attractionde l’île ;)..On a acheté le retour des lapins (incontournable), le super decevant Top Spin 3(a éviter en bref), scarface (un peu dur mais rigolo si on aime bien l’ami Tony)Mario Cart (mais on ne l’a pas fait encore tourner),Endless ocean (je te laisse imaginer pourquoi) et surtout surtout tous pleins d’accessoires pour ameliorer le golf sur PGA07, le tennis et le baseball, ainsi que deux volants pour Carbon.
    Bref, tu comprends mieux pourquoi mes vacances en europe ont été quelque peu ‘onéreuses’

  • frogita > Ouiais, la prochaine fois, tu pourras venir avec tes manettes, ou inversement.
    Bon rétablissement.

    m@ster >Endless ocean je suis fan, ça me calme après m’être énervé au sabre laser.
    Par contre je me sens super frustré quand je m’allonge dans le transat pour regarder la vue. Je me dis que j’ai l’air bien con quand même…
    Vivement le soleil.

  • "un papa pas raisonnable c’est rigolo aussi" : tu as 100 fois raison !
    J’aurais bien craqué aussi pour ce gros gadget, mais j’ai pas de télé et c’est vraiment trop petit chez moi.
    Ca ne m’a pas empêché d’être un papa rigolo qui s’est payé un duo de "vrais" sabres laser Noël dernier (dont un Lightsaber Construction Kit customisé par un amerloque, ça pête grave !), et on s’est bien battus avec ma fille…
    Au passage, j’aime vraiment ton blog : les articles sont sympa, drôles, bien écrits, instructifs, les contribs "test" ne ressemblent pas (trop) à des publicités déguisées, bref, c’est agréable à lire…

  • Trigone > Merci pour tes commentaires, les tests ne sont jamais des pubs déguisées, soit j’annonce qu’on ma donner pu prêter le produit, soit ce sont des choses que j’ai acheté.
    Que la force soit avec toi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *