Pause estivale

Pause estivale

Et même plus qu’une pause estivale, c’est presque un pari, car j’ai décidé d’arrêter mon blog jusqu’en septembre.

Pourquoi aussi longtemps alors que je ne vais pas partir pendant deux mois en voyage ?

Tout simplement pour faire autre chose. Le blog comme vous le savez, cela prend énormément de temps, cela me bouffe pas mal de soirées et je fini par tourner en rond.

Le web est composé de pleins d’univers et j’ai l’impression de m’enfermer dans celui du blog, de mes potes, de l’univers que je me suis crée et que j’adore, mais qui me laisse de moins en moins de temps pour d’autres activités.

J’ai envie de progresser en photo, je rajoute des tas de sites dans mes favoris mais je n’ai jamais le temps de les lire. J’ai envie de me renouveler artistiquement parlant, tant en photo qu’en design, et cela ne va pas se faire par la volonté du Saint Esprit.
J’ai besoin de travailler différemment, peut être de m’exprimer d’une autre manière que par l’écriture.

J’ai envie de passer plus de temps en terrasse les soirs où il fait beau sans forcement me dire qu’il faut rentrer car j’ai un truc à écrire pour mon blog ou des flux rss à lire, car une fois que j’ai fini, il est souvent très tard.

Cela va être dur pour un cyber dépendant comme moi mais bon voilà, la décision est prise, je sors la tête de l’écran pendant deux mois. Cela me permettra peut-être de revoir ma façon de bloguer car au début je visitais énormément de musées ou d’expos et je racontais ce que j’avais vu. Aujourd’hui, je n’ai plus le temps et cela me manque mais malheureusement on ne peut pas tout faire.

Cela fait trois ans que je blogue, je voudrais voir ce que cela fait d’être un non blogueur, si ça se trouve je vais y prendre goût…
On verra en septembre comment je vois les choses.

Je vais poursuivre un peu mon photos blog.

Bien sûr je suis dispo le soir et les week-ends pour prendre des apéros ou participer à des pique-nique ou des journées balades photos entres amis, je ne disparais pas complètement, vous avez mon mail et mon téléphone pour me joindre. Dans la vraie vie je suis toujours présent.

Bonnes vacances à tous et rendez-vous en septembre avec pleins de choses à vous raconter (ou pas).

46 Commentaires

  • Oui… on ressent tous cela.
    Les pauses c’est super ! ça permet de revenir avec l’Envie comme crie l’autre nasillard au grand nez 😉

    Et puis sur un blog, il n’y a pas de règles. Tu es chez toi. Tu reçois si tu le veux, tu pauses, si tu le veux aussi !

    🙂

  • Ouéééé !! Vive les picnics !!!

    Sur ce, pour ce qui est du cadeau, j’ai vu qu’une dizaine de photos et je te déteste… Je veux des vacances !!!

  • Pem > Je ne me rappelle plus dans quel coin tu bosses mais je prends souvent l’apéro du côté de la rue Montorgueil quand il fait beau.

    Frogita > Bein ouiais et le dîner alors ?

    Doc > Parfaitement !

    Manou > Merci mais je ne pars pas tout de suite, mais j’ai plus envie de bloguer, ce n’est pas pareil.

    Yannick > Pareil, je vais traîner du côté des artistes photos (voir les liens de ma notes précédente) il y a des trucs a faire mais pour cela faut bosser, ce n’est pas en écrivant des conneries que je vais progresser.

    Eric > On va se croiser cet été, pour les plages désolé, je pensais que cela ferait plaisir 😉

    Jean-Hubert > Merci, on peut toujours se voir, hélas je ne pars pas longtemps donc je serais disponible pendant juillet et août.

  • Moi aussi j’éspère avoir le temps de m’y mettre un peu plus sérieusement à la photo, et surtout utiliser le reflex… j’irais voir tes liens de la note précédente en fin de soirée. J’aime bien prendre le temps quand je vais sur les sites de photos! 🙂

  • Yannick > Tu vas voir on est peu de choses quand je vois ce qui existe, même sur Flickr il y a des trucs chouette. Faut juste changer un peu d’univers.

    Dgeode > Mon blog photo aussi va faire une pause cet été, je fini juste de publier une ou deux séries qui sont déjà prêtes. Enfin le blog photo on verra, peut être qu’il tournera quand même au ralentit.

    m@ster > @mail

    Vinz > Je ne suis pas mort non plus, je fais juste une grosse pause et si j’arrête je ferais surement autre chose ailleurs, je préviendrai les amis.
    Partant pour les balades si on arrive à trouver un jour où il fait beau.

  • pourri ce lien..il n’y même pas une plage des iles vierges :(…
    Apres la clope, un second arret ? que de vices tu as ;)..Si tu as cinq mn cet été, fais moi signe car l’expat que je suis debarque sur la terre natale fin aout et serai ravide rencontrer les copains blogueurs (ou en arret)

  • Je ne dirais qu’une chose … "gniiiii" … comment je vais faire moi sans une de mes lectures préférées hein ?

    Bref, il n’empêche que tu as plutôt raison dans le fond … et on essaiera peut être de faire de bonnes sorties photo hein 😉

  • c’est amusant …. J’ai du mal a comprendre pourquoi il faut passer par l’arret des choses pour faire autre chose …. et le symboliser par une annonce ( blog oupas) ? Arret de la cigarette ( devenir un ancien fumeur) arret du Blog … Je dis ça pas du tout en critiquant la démarche ( franchement ) mais simplement en me posant la question , souvent on me dit haaa bravo tu as arreté de fumer , moi je dis juste non je suis juste enceinte alors je ne fume pas , mais surement apres je vais reprendre , pareil pour le blog naturellement mes notes s"espacent quand j’ai rien a dire ( c’est pas forcement que j’ai des choses tres interressantes a dire) … Enfin bon voilà je reagissais a ta note et j’AIME PAS SAVOIR QUE CEUX QUE JE LIS TOUS LES JOURS VONT RIEN ECRIRE PENDANT DEUX MOIS !!!!!!!!!

  • Si t’as envie d’une pause t’as bien raison de la prendre. Profite bien de l’été et des vacances !
    Bon, j’espère très égoïstement que ton addiction (au net évidemment !) reprendra vite le dessus, parce que j’aime beaucoup ce p’ti rendez-vous presque quotidien ici…

  • Bonjour Denis,

    Ca s’appelle "avoir besoin de se ressourcer", et c’est très sain comme démarche…

    Je te souhaite donc de redécouvrir tes 5 sens, à travers de nouvelles expériences, artistiques ou non. Et j’espère bien avoir le plaisir (égoïste) de te retrouver ici dès septembre peut-être même sous une autre forme !

    🙂

    Passe un été enrichissant, et amitiés à Sylvie.

  • Ik > Je préviens par politesse, tout simplement pour pas qu’on me dise quand je croise les gens, bein t’écris plus en ce moment.
    Pour la clope c’est différent, c’est pour me motiver à fond, pour l’avoir tellement écris que si je reprend j’aurais vraiment honte.
    Mais bon cela me fait plaisir que tu me dises ça, tu peux on peux toujours se voir cet été quand tu sera ENFIN décidé à revenir.

    Cely > Merci beaucoup, toi aussi passes de bonnes vacances.

    Lilith > Merci toi aussi. Et rendez vous à la rentrée avec pleins de belles photos de mes vacances. J’en profite aussi pour bosser ça. C’est dingue le nombres de sites qui sont intéressants qu’on à pas le temps de visiter en temps normal.

    Marie-Ange > Merci beaucoup à toi aussi. De toutes façon on reste en contact, même cet été par mail.

  • Oui oui je sais que tu le fais par politesse , c’est juste pour polémiquer et t’embeter un un peu genre si je t’énerve tu vas peut etre revenir pour justifier par une note le besoin de dire que tu arrêtes d’écrire des notes ou alors que t’en a marre des trolls ikiens qui vont te pourrir ton blog pendant deux mois hihihihih ( grave que l’on va se voir _ j’arrive vers juillet aout)

  • Ouais j’assume je suis une feignasse !
    Mais en même temps ça fait du bien de lâcher son blog, même si j’ai déjà pleins d’idées de notes…
    Bon faut que j’arrête de commenter aussi et je serais complètement guéri 😉
    Mais je continu quand même à vous lire.
    Bref je deviens un simple lecteur et ne rigolez pas, ce n’est pas si facile que ça.

  • je comprends tout à fait ce que tu ressens , j’ai parfois aussi l’impression de passer à côté des certaines choses essentielles de la vie!!!
    moi aussi je vais un peu lâcher le blog cet été
    BONNES VACANCES

  • Moi m’en fous, je sais que tu viendras chez moi vu le nombre de conneries que je débite à la minute… :-p

    Sinon, bonne pause, amuse toi bien, aère toi l’esprit avec plein de bonnes choses et reviens encore plus fort.

  • Yannick > J’arrete le blog, pas internet, je suis toujours là, à l’affut mais je fais autre chose.
    Si il faisait beau je serait dehors en trai nde prendre des photos, putain, ça va se lever !!!!

    Laurent > Je compose souvent avec les deux mais là une pause s’impose.

    Dom > De rien, ça me fait plaisir

    Anne > C’est exactement ça, si les journée n’étaient pas si courtes ou si je n’avais pas besoin de dormir.

    Marie-net > holly shit, tu vas enfin revenir !!!

    Osmany > Je n’ai jamais dit que je n’allais pas lire le blog des autres, et puis comme tu va bientôt être à Paris, on se verra plus souvent 😉

  • rien a voir, mais dis donc, je suis en train de mater le planning des sorties ciné (en belgique hein, donc pas forcement les memes dates)
    ca va etre la fête du slip pour toi ce mois ci 🙂

    entre wanted, batman, hulk, kung fu panda et wall-e, t’as de quoi faire 🙂

  • Cubik > Hulk c’est le seul que je n’ai jamais réussis à regarder, et pourtant j’ai essayé deux fois mais rien à faire c’est une merde.
    kung fu panda ; j’espère que tu te moques de moi quand à Batman je l’attends avec impatience.

  • Bonne pause alors 😉
    Et si tu en profitais pour faire des photos de toi en noir et blanc, en caleçon dans ton salon ou sur ta terrasse, ou sur l’une des 100 plus belles plages du monde hum ? Ouais j’suis tenace. :o)

  • pour hulk, je ne te parlais pas de celui d’Ang Lee (que pour ma part, j’ai bien aimé), mais du nouveau qui vient de sortir, avec Edward Norton
    Vu hier soir, et il est pas mal

    sinon, kung fu panda, non, je me moquais pas, je vais aller le voir 🙂
    les autres aussi d’ailleurs

  • Evin > t’inquiète pas, j’oublie pas.

    cubik > Tu as aimé le premier Hulk ? Décidément au niveau cinématographique on est des ovnis l’un pour l’autre ?

    Greg > Tu m’étonnes, c’est dur, mais j’ y vais par étapes, la semaine prochaine, j’essaye de ne pas ouvrir Netvibes.

  • IK > Pour Ingrid j’ai hésité à faire une note pour manifester ma joie, mais j’ai dis que je tiendrais, alors que j’ai même vu ta nouvelle photo sur ton blog et pourtant je ne l’ai pas commenté même si elle est jolie.
    Bon d’ailleurs pourquoi je réponds encore à mes coms, c’est difficile de tout arrêter d’un coup.

  • N’as-tu pas remarqué chez les autres ce qui se vérifie ici ?
    Dès qu’un bloggeur annonce une pause (+ ou – longue), le nombre des messages augmente en flèche !
    Etonnant ! non ? (Desproges)
    Je te souhaite un excellent été !

  • Un mot , un com’ pour que tu ne puisses pas te sevrer du blog , non je ne suis pas maléfique …. Allez là on est au mois de septembre d’apres le calendrier grégorien, ou germinal ou ikien m’en fou je vais trouver !

  • J’y crois pas, tu tiens bon le pari alors !
    Je viens de faire 15 jours sans connection et bien je peux te dire que ça fait même pas mal !
    Enfin, j’espère quand même que tu n’as pas été kidnappé par des bandes armés ou emporté par un typhon en plein coeur de Paris !

  • Eric > Ca fonctionne, je ne suis pas loin, mais réellement déconnecté quand même.

    IK > J’ai presque réussit à me sevrer, ça fait même du bien, et pourtant j’ai déjà un milliard de trucs à dire. Faire une pause me donne de l’énergie.

    Marie > Je ne sais pas combien de temps je vais tenir encore mais pour l’instant ça va. En fait j’attends ton retour et je vais même faire une petit escale dans ton coin en août si tu est toujours là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *