Chroniques d’un vétérinaire atypique

Chroniques d'un vétérinaire atypique Quand on a du talent, il arrive que l’on passe du blog au livre.
Et c’est ce que vient de faire Maan, vétérinaire de son état qui avait ouvert un blog début 2007.

Donc ceux qui me lisent et suivent mes liens ont pu se délecter quotidiennement des aventures de ce vétérinaire doté d’une sacrée dose d’humour et visiblement suffisamment doué en écriture pour sortir son premier roman.

Que ceux, qui comme moi n’aime pas les chats se rassurent, il n’est pas question de bons sentiments pendant tout le livre, ni de longues descriptions sur la dissection d’animaux pendant ses études de vétérinaire. Car Le Maan en question était plutôt un chaud lapin et ses études révèlent bien plus d’anecdotes croustillantes sur les débauches de la vie estudiantine que de la façon dont on soigne les animaux.

Si ce vétérinaire a préféré reprendre une clinique parisienne au lieu d’aller faire des fist fuking dans le cul des vaches à la campagne, cela lui permet de nous réveler (de façon anonyme pour la plupart du temps) les petits travers des ses patients. Car si il reste vétérinaire, la psychologie humaine fait partie de son métier et les animaux sont souvent moins malades que les maîtres…

Une bonne dose d’humour, du sexe (un peu) et de l’humanité font de son premier livre un petit moment de bonheur tout simplement, cela me donne presque envie d’aimer les bêtes.

Chroniques d’un vétérinaire atypique par Maan de son pseudo aux éditions Coetquen

Et en vente sur Fnac.com et Amazon.fr.

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *