Plus dure sera la rechute

chutte

Le plus dur avec le clope, ce n’est pas d’arrêter, c’est de ne pas reprendre… Cette phrase je l’ai entendue souvent.
Cela fait 139 jours que je n’ai pas fumé et mon corps n’a plus besoin de nicotine. Je commence à me passer de toutes les mauvaises habitudes même si c’est beaucoup plus dur maintenant qu’il y a deux mois.

Et pour cause, même si il ne fait pas très beau, on est plus souvent en terrasse et l’autre jour, à l’heure de l’apéro j’étais entre deux tables de fumeurs, je sentais leurs clopes des deux côtés.
Dur moment.

Mais j’avoue, la semaine dernière j’ai fumé… Bouhhhhh

On était chez Georges, j’avais eu une semaine plutôt difficile, on prenait du champagne et j’ai pété les plombs, j’ai commandé des clopes au serveur.

Tout ça pour un goût dégueulasse dans la bouche et une énorme honte le lendemain matin, putain, j’avais refumé.
Le pire c’est que deux jours après je rencontre un ami en terrasse et je bois un verre avec lui et direct, je lui taxe une clope.
Re-honte le lendemain matin, mais ça va très vite, on peut reprendre tellement facilement.

Bon cela fait une semaine que je n’ai pas retouché une clope, je me suis re motivé et c’est reparti, je ne veux plus fumer, je ne veux plus fumer. Je la copie collerait 100 fois sur mon blog.

Comme quoi, on est à l’abri de rien, c’est justement ce genre d’erreur que m’avait fait replonger il y a deux ans, croire qu’on peur s’en griller une de temps en temps pour voir…

Moi qui pensait aujourd’hui être à l’abri.

Bon je vous laisse commenter mais ne taper pas trop fort s’il vous plait, c’est quand même dur de ne pas craquer.

Promis je ne le referai plus.

27 Commentaires

  • Je tape pas à distance, mais je te jure que si t’en fumes une en ma présence, tu vas m’entendre ! La bonne résolution est là, continue, même si c’est dur !

  • Euh… tu n’as plus le droit de mettre 139 jours sans tabac.
    Remets ton compteur à zéro et remotive toi pour qu’il remonte.

    Sinon… il y a le collier électrique. ça marche bien aussi. Tu le mets quand tu sors et quand tu commandes ton paquet de clopes, Sylvie t’envoie une bonne décharge de 20 volts.
    ça calme.

    Comment ça méchant ? 😉

  • Frogita > Mauvaise méthode, en plus tu passes pour une radine.
    Eric > Aille pas sur la tête. Promis je ne le referai plus, surtout en la présence de non fumeur, et puis j’ai trop critiqué les non fumeurs pour faire machine arrière.
    J’aurai l’air trop con.
    Doc > Pour le compteur j’ai hésité à le remettre à zéro mais justement cela pourrai me démotiver de me dire que je repars à zéro, on va dire que c’était une erreur et le laisser comme ça. Je peux enlever deux jours ?
    20 volts, quand j’était gamins j’ai pris bien plus… Tiens faudra que je raconte mes histoires d’électrocutions.
    Sandiet > Non pas à zéro !!!!
    Bon sinon pour la consultation anti-tabac je vais voir ça, car effectivement la partie n’est pas gagnée. En plus j’ai oublié de le dire mais j’ai repris deux kilos…
    Lena > Merci, mais justement c’est comme ça que j’ai craqué il y a deux ans. Faut que je sois plus vigilant, ou que j’arrêtes aussi de faire la fête.

  • Rechute "normale" et quasi salutaire dans un processus de sevrage.
    Je persiste : voyez une consultation anti-tabac à l’hôpital le plus proche. Vous y apprendrez notamment à gérer les moments "difficiles" du sevrage.

    Et on remet le compte à zéro SVP !!!

  • Je confirme Frogita est une taxeuse professionnelle (mais je ne lui en veux pas hein, c’est moi qui propose 🙂 ).
    Allez, ça n’est pas bien grave, tant que tu ne reprends pas, je pense que beaucoup de personnes qui arrêtent passent par ces phases… courage, on veille sur toi !

  • Pourquoi taper ?? Non, retomber de temps en temps est normal, d’ailleurs, moi aussi, cela m’arrive encore. Un coup de stress ? Un moment de spleen ou l’inverse, une partie de poker entre potes ? et paf ! Une cigarette.
    Cela fait 9 mois que j’ai arrêté de cloper et j’ai vraiment l’impression que je serai toujours une fumeuse.
    Mais honte parce que j’ai craqué, ah ça non alors !!!

    Qui a dit qu’on devait être parfait ? 😉

  • Moi je serais toi je remettrais le compteur à zéro et je me fixerai comme objectif de tenir 150jours en tout. Avec un beau cadeau à la clé (de ton choix que tu t’offres). A la fin des 150 si tu as tenu, tu te donnes encore 50 jours etc …

  • Craquer c’est humain, ça arrive, le tout c’est de s’en tenir à un craquage et de ne pas replonger ! C’est là que ça se corse, mais tu vas passer le cap. La consultation de tabacologie c’est une bonne idée !
    Moi aussi j’ai repris comme ça : je fumais plus depuis 2 ans et je me suis dit (naïvement) que j’avais bien le droit à une petite pour mon anniversaire… La petite en a entrainé une autre la semaine suivante, puis une autre, et à force de taxer mes amis, j’ai fini par acheter un paquet pour rembourser… C’était il y a trois ans et j’ai tjs pas réussi à ré-arrêter.
    [Ne remets pas ton compteur à zéro, ce n’est qu’une incartade si tu t’en tiens là !]

  • Doc > surtout moi, merci de m’autoriser à le laisser comme ça.

    Fanny > Putain tu es dure Fanny

    Jean Hubert > Oui fouette moi !!!!

    Cely > Justement c’est pour cette raison que j’ai eu peur, ce soir je suis encore allé prendre un pot dehors, coincé entre deux fumeurs, c’est pas agréable, c’était où on allait dîner dehors ou faire une bouffe à la maison, à cause de ça je suis en train de pleurer. (Car j’épluche des oignons 😉 )

    Dom > Je devrais effacer ton commentaire !!!
    Je ne suis pas parfait mais j’en envie d’être non fumeur.

  • je trouve salutaire ton long arrêt et encore plus le fait que d’avoir craqué ne t a pas fait replonger. Je pense que tu auras d’autres périodes comme ça. Accroches toi. Moi, je n’en ai pas le courage encore, ça viendra un jour… enfin je l’espère.
    Pour te motiver, ce qu’a dit Fanny est à faire : je sais pas, tu calcules par rapport a ta conso antérieure, et tu as le droit de te faire un cadeau valant le double de ce prix là, ça devrait motiver non?
    Allez, on est avec toi dans ce dur combat, et si tu arrives, pourquoi pas nous? 😉

  • isabelle > Putain ce soir c’est dur, en plus l’autre folle dingue à refait surface mais en plus j’ne ai marre de voir des gens qui fument devant moi l’air décontracté.
    Putain, penser que c’est 5 euros pas jour et pas bon pour la santé.
    Putain, penser que c’est 5 euros pas jour et pas bon pour la santé. Putain, penser que c’est 5 euros pas jour et pas bon pour la santé.
    Putain, penser que c’est 5 euros pas jour et pas bon pour la santé.
    Putain, penser que c’est 5 euros pas jour et pas bon pour la santé.
    Putain, penser que c’est 5 euros pas jour et pas bon pour la santé.
    Putain, penser que c’est 5 euros pas jour et pas bon pour la santé.
    Putain, penser que c’est 5 euros pas jour et pas bon pour la santé.
    Putain, penser que c’est 5 euros pas jour et pas bon pour la santé.

    et je vais continuer sur un doc word…

    Sasa > Ce n’est franchement pas la bonne méthode pour me faire arrêter de fumer surtout si je dois attendre de ne pas voir été sage pour avaoir ma punition 😉

  • isabelle > L’argent me fait chier mais ce n’est pas un problème, comme beaucoup de fumeurs. Tout d’abords un respect par rapport à Sylvie qui ne fume pas et ensuite car j’en ai marre d’être un esclave.

  • ton corps n’a plus besoin de nicotine, c’est ptet vite dit ca

    j’avais lu un truc la dessus, ça disait que le tabac est la pire des drogues, parce que ça ouvre un truc au niveau neuronal qu’il est impossible de refermer
    et du coup, le manque existe toujours
    seul moyen d’eviter: jamais commencé, donc bon, faut pas se tracasser hein

  • J’ai arrêté y’a presque un an !
    Je suis fière, contente et j’ai JAMAIS envie malgré tous les fumeurs autour de moi. J’ai l’impression que si j’en allumais une je tomberai dans les pommes; Je me demande d’ailleurs comment j’ai pu me coller ça dans la bouche un jour !!! C’est fou !

  • ATTENTION JE TAPE !!!! rha pas beauuuu ce que je lis!! NE FUME JAMAIS LA PROCHAINE CLOPE. et il ne faut pas croire que l’on peut impunément en refumer une de temps en temps. Tu es un non fumeur maintenant, arrete de te considerer comme un fumeur frustré. c’est fini ce temps là, ca suffit 😉 . PLUS JAMAIS ! et dis toi que si tu en fumes une… ca va faire quoi après? tu seras plus heureux? moins stressé? tu perdras tes petits kilos? FAUX. tu auras juste refumé. alors profite d’etre un non fumeur!!! oublie le passé! courage!

  • Cubik > Putain, j’ai ouverte un porte qui ne pourra sans doute jamais plus se refermé dans mon cerveau, c’est flippant 😉
    Si j’avais su effectivement j’aurai jamais du commencer, les jeunes c’est vraiment cons.

    Pascale > Je n’en suis pas encore à me poser ce genres de questions, ça m’arrive souvent d’avoir envie de fumer. En plus c’est l’été mais je serais bien content cet hivers de ne pas passer du temps sur un trottoir.

    Dine > Pas taper, je sais je suis faible, j’ai craqué. Mais crois moi je n’étais pas fier.
    C’est pour cette raison que j’écris souvent des note ici sur l’arrêt du tabac, peu de chance de refumer, ou alors je ferme mon blog…

    Pascale > C’est pas super drôle ton truc.

  • je pense que tu as fait le plus dur et que tu es dans la phase de "latence", un peu comme dans les régimes. C’est une période où tu dois te stabiliser. Au début , tu as la motivation. Mais ensuite, tu te rends compte que ça va être comme ça tout le temps ( ne plus y toucher ) et ça rajoute un stress et donc un manque… et c’est là qu’il ne faut pas craquer.
    Pour mes enfants, je le leur dit : n’essayez JAMAIS , sinon vous serez fichus…
    Courage, on est avec toi

  • Isabelle > C’est pour ça que j’approuve cette lois anti tabacs, même si ce n’est pas de bol pour les fumeur nos enfant auront vraiment du mal à commencer, entre le prix du paquet, plus l’impossibilité de fumer partout…
    Moi ce n’est pas vraiment le stress qui me fait craquer, c’est de faire la fête avec des fumeurs, là c’est super dur.

  • je vais attendre que tous les fumeurs arrêtent de fumer les uns après les autres, comme ça, le jour où j’arrêterai, je serai moins tentée 😉
    En tout cas, tout comme toi, je suis pour cette loi, pour mes enfants…

  • Erf ! Moi qui ai arrêté depuis 10 jours seulement ! Sans motivation autre que celle de ne plus claquer mon fric là-dedans et de me dire le soir : ai-je assez de clops pour tenir cette soirée ?(Grosse angoisse ça !)
    Bon avoir craqué c’est pas bien certes mais le tout c’est de ne pas replonger.. Je ne sais pas dans quel état je serais dans 129 jours !!
    Le champix marche plutôt bien bien que je pourrais manger toute la journée ! J’avais perdu 6 kilogs avant d’arrêter, je sens confusément que je vais les reprendre.. et comme toi le soir il me faut mon chocolat..
    Les bonbons et sucettes sans sucre j’ai arrêté car je commence à choper des aphtes !
    Les bâtonnets de carottes c’est bien mais au bureau les collègues commencent à m’appeler Bugs Bunny…
    Bref .. Arrêter de fumer c’est que du bonheur… ;-))

  • bonjour
    moi je te dis une chose , si tu vis en france, si tu travail beaucoups, si tu payes tes impôts, si tu fais les courses comme tous le monde, si tu ouvre ta boîte aux lettres quotidiennement, si tu as des enfants , si tu paye un loyer chère, si tu as un crédit immobilier en cours , si tu as d’autres crédits …
    alors fumes et refumes et tu t’arrêtera lorsque tu n’aura pas tous ça et que tu vivra dans île desérte style "koh lanta" !!
    bon courage!!

  • j’avais décidé d.’arreter de fumer en m’aidant du champix j’ai eu un gros choc emotionnel il y a un mois (j’ai perdu mon frère que j’aimais tant).J’ai le traitement pour un mois que je repousse de jour en jour.Ca fait 40 ans que je fumes le jour ou je décide d’arrèter vraiment cette chape me tombe sur la tète!!!!!je ne sais plus que faire j’ai surmonté plusieurs temps durs notamment un cancer du sein en 2004.j’ai peur de ne plus pouvoir assumer ,??????????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *