Nues dans le métro

Morgana par Jam Abelanet

Je découvre au fil de mes navigations des photographes talentueux, je devrais presque en faire une rubrique à part entière. Vous avez sans doute entendu parler des photos de Jam Abelanet, qui à réalisé une cinquantaine de photos de femmes nues dans le métro.

La polémique vient du fait que tout le monde se demande comment l’artiste a pu réaliser un tel travail dans les souterrains les plus surveillés de France et sans autorisation.

Moi je trouve surtout que ces photos sont sublimes. J’aime beaucoup l’ambiance du métro, les lumières que l’on peut attraper si l’on prend la peine de se poser et de cadrer correctement. C’est toujours un endroit qui m’a fasciné. Le métro, tout le monde l’utilise de façon automatique, sans jamais lever la tête, sans faire attention aux moindres détails, sans même regarder son voisin. Pourtant pour un photographe, c’est une mine d’or. Je ne parle même pas de la vision d’une femme nue dans le métro, mais je suis persuadé qu’il y a des gens qui ne lèveraient même pas la tête.

Le site de Jam Abelanet

14 Commentaires

  • Osmany > Depuis quand les informations sont t’elles exclusives ?

    Yannick > Non juste en dessous, il suffit de scroller la page, il y a plein de photos, elles sont gratuites et on peut même les télécharger.

  • Visiblement la Ratp a pas mal gueulé suite à la publication de ce travail… Notamment pour les photos prises sur les rails. Très surprenant toujours est-il…

    (T’as un ours qui ça s’appelle Martin toi?)

  • Pfff je n’arrive pasà voir les photos du métro, quand je clique sur le truc je tombe sur le truc pour acheter le livre… Encore un billet sponsorisé ça! ;-P

  • 509 Bandwidth Limit Exceeded

    Quand je vous dis que Denis est un influenceur 😉
    J’irai voir ça une autre fois !

    (toujours aussi con ces questions, elles me font marrer…)

  • Ouah elles sont vraiments oufs ces photos! Merci pour la découverte! On se demande bien comment il a pu réaliser ce type de clichés…

  • Pour ma part déjà fait avec Emery 😀
    Pas aussi dénudé certes, mais je confirme qu’en fait, c’est assez facile de se désapper en public sans trop de public autour …

  • arff je parie que Sandra elle va dire oui!! 🙂

    Euh par contre il fait comment le mosieur sur la photopour rester impassible quand une nana lui montre derrière??

  • Yannick > les gens sont des moutons, ils ne font pas attentions à leurs entourage. Enfin moi, j’aurais vu un cul pareil, je ne serais pas resté la tête dans mon journal.

    Abstrait > 25 euros d’amande apparemment, uniquement pour une histoire de dangerosité sur les voix. Sacré buzz en tout cas, mais mérités car ses photos sont très sexy.

    Eric > Je doute que se soit à cause de se sujet là pour une fois.

    sasa > Faut recommencer l’expérience …

    Frogita >soit il est payé soit c’est un comédien, soit il est aveugle. De toutes façons les gens ne regardent pas autour d’eux, pourtant il suffit d’ouvrir les yeux pour voir que le monde est beau.
    Content de voir que tu as vu l’ensemble de son travail, il fait vraiment de belles photos.

  • J’ai vu le livre ce week-end à la Fnac, j’étais prêt à l’acheter mais d’abord, je l’ai trouvé cher (comme beaucoup de livres photos).
    Mais aussi d’une qualité papier franchement moyenne et un format qui ne m’ pas fait rêver.
    Le problème du net, on en voit suffisamment pour être tenté de ne pas acheter le livre, sauf si la qualité de l’impression remplace le jpg, ce qui n’était pas le cas ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *