Arrêt du Champix

Stop clope Cela fait 81 jours que je ne fume plus et je voulais vous tenir un peu informé.
J’ai arrêté définitivement le Champix le 19 Mars, d’un coup, du jour au lendemain (je prenais un comprimé par jour). Je n’ai senti aucune gêne, ni aucun manque particulier. Je crois que j’étais prêt tout simplement mais le Champix me fatiguait beaucoup.

Depuis je n’ai vraiment plus envie de fumer, je reprends même du café le matin sans aucune envie particulière.
J’évite toujours la compagnie des fumeurs mais la loi sur l’interdiction de fumer dans les lieux publics et une vraie bénédiction.

Concernant la prise de poids cette semaine je me suis réellement mis au régime car je ne rentre plus dans ma combinaison de plongée… J’ai donc perdu 3 kilos et j’en ai encore 3 à perdre (heu oui depuis cette note, j’avais encore un peu grossi).
Je crois que c’est plus dur de faire un régime que d’arrêter de fumer.
Sinon en fait, je n’y pense vraiment plus et je suis heureux de ne plus aller glander dehors..

13 Commentaires

  • Bien d’accord avec toi! Cette prise de poids quand on arrête, ça me bloque… Du coup j’ai arrêté deux fois en deux ans et j’ai chaque fois recommencer… Pas parce que j’avais particulièrement envie de fumer, mais parce que je grossissais… je sais, c’est nul… Courage en tout cas!

  • Ovidette > Ca vaut quand même le coup je suis super content de l’avoir fait et puis je commence à reperdre mes kilos.

    Isabelle > merci, à ton tout.

    Abstrait > J’avais lu ce genre de chose et j’en avais même parler. Je n’ai rien ressenti de pareil mais je suis plutôt d’humeur joyeuse. Et puis c’est quand même un grand changement d’arrêter la clope, c’est normal de déprimer un peu. Je ne sais pas si le Champix est vraiment en cause.

  • Bonjour Denis, juste FELICITATIONS !… La prise de poids est quasi inéluctable, mais si le régime est difficile à suivre les kilos sont tout de même moins nocifs pour ta santé (et celle de tes proches) que le tabac. Suis certaine que Sylvie t’aidera pour ton régime en cuisinant les petites choses légères qui vont bien…

    Si l’Homme pouvait prendre exemple sur ta détermination (en ce qui concerne la cigarette) je serais la plus heureuse des femmes !… 😉

  • PS : mince, je m’aperçois ici que si j’ai réussi à installer Gravatar sur mon blog malheureusement ma p’tite tête n’apparaît toujours nulle part ! J’ai encore du rater une étape…

  • Bravo à toi, il faut mieux en effet quelques kilos que fumer cette m…e Et les kilos tu arriveras surement à les perdre un jour il faut que ça s’équilibre

  • Ptain, 3 kilos ??? je sais pas comment tu fais pr perdre du poids aussi vite 😉 Et sinon, la clope, c’est bien aussi, vachement fier de toi !

  • Marie-Ange > merci, effectivement les kilos sont moins nocifs mais c’est beaucoup plus dur de faire un régime finalement.
    Pour Gravatar c’est curieux car c’est tout simple.

    Corine > Déjà bien perdu mais ce n’est pas fini, il m’en reste trois à perdre cette semaine.

    Eric > C’est tout simple, le midi marche et sushi et soupe ou carottes râpées le soir, mais putain j’ai la dalle.

  • Toutes mes félicitations !
    J’ai du mal encore à arrêter la cigarete… J’admire vraiment le courage.
    Certainement un jour, parce que c’est vrai que nous avons l’air ridicule devant les immeubles de bureux en train de fumer en 3 minutes…

  • Encore Bravo !
    Je te crois très motivé par la tenue de plongée, faut pas rigoler avec ça 😉
    En ce moment en Martinique pas une plongée sans voir des Tortues partout : Just Amazing !!! 🙂

  • Hervé > tu m’étonnes , c’est vraiment dur d’avoir faim tout le temps, j’ai presque envie de me remettre à fumer.

    Tatiana > C’est une de mes nombreuses motivations, mais c’est vrai que tu te sens bien seul tu seul devant ton immeuble quand il pleut ou qu’il fait froid. Ca plus le reste ça m’a motivé.

    xp champix > Comme quoi finalement la clope ce n’est pas si difficile (enfin je dis ça mais je préfère ne pas trop faire le malin).

    Nawal > La honte si je dois racheter une combi. Dis bonjour aux tortues de ma part.

  • Je suis bien d’accord : le fait que l’on ne fume plus dans les bars et restau, c’est vraiment super pour nous !!!! Puis franchement, même sans être de "frais" non fumeur, c’est plus agréable !
    Ca me fait rire ton histoire de régime, parce qu’il y a deux jours je me disais que je galèrais plus à diminuer mes cafés que la clope ! Merci le décafféiné !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *