Californication

Californication Du sexe, de l’alcool et de la drogue. En gros c’est le pitch de la série que j’ai vu hier soir.
Quoi ! Tu as regardé une série ?
Et oui, moi j’ai regardé une série, en fait j’étais en train de chercher une solution pour restaurer Vista et éliminer un virus bêtement chopé hier soir, donc j’étais parti pour passer du temps devant mon ordi, quand je me suis souvenu avoir lu plusieurs fois les mots sexe, alcool, drogue à propos d’une nouvelle série. Comme vous le savez je ne suis pas un fan des séries, mais j’ai trouvé celle-ci vraiment drôle, les dialogues sont percutants, David Duchovny a pris de l’âge et de la gueule depuis les X-files et les filles sont plutôt canons.

Sauf que la série passe le vendredi soir et faut pas croire mais j’ai une vie sociale et le vendredi c’est souvent le jour des dîners avec des potes qui peuvent finir un peu plus tard.
Voilà justement pourquoi je n’ai jamais accroché avec les séries, je suis bon pour attendre la sortie de Californication en DVD, si quelqu’un connaît déjà la date ?
En tout cas si vous ne savez pas quoi faire le vendredi je vous recommande cette série.

Le pitch ? Écrivain en panne d’inspiration, Hank enchaîne les aventures d’un soir, les bourdes avec Rebecca, sa fille de 13 ans, et de vaines tentatives pour reconquérir son ex-compagne qu’il aime toujours. Hank, qui n’a pas la langue dans la poche, ne peut s’empêcher de dire les pires choses aux gens qui l’entourent et se retrouve dans des situations plus incongrues les unes que les autres.

21 Commentaires

  • Je ne sais plus ce que je bricolais, mais moi qui aime les séries déjantées, j’ai regardé un bout. Et puis le titre me plaisait bien (ben voui, en plus j’aime bien les RedHot…) Problème, j’ai loupé le début, et j’ai pas réussi à accrocher le wagon. J’ai fini par zapper avant le générique de fin, non sans avoir remarqué que Duchovni, j’en ferais bien un ptit quatre heure si je l’avais sous la main.
    Si mon absence de vie sociale ne me mène pas au lit trop tôt, je referais une tentative la semaine prochaine.

  • Marrant car moi qui au contraire de toi suis plutôt accro à différentes séries, je suis totalement hermétique à celle ci !! J’ai vu 2 ou 3 épisodes il y a quelques mois et j’ai détesté !! Bon je referais peut être une autre tentative histoire de ne pas dire "fontaine gna gna gna"

    ps : ça s’invente pas, le captcha c’est "canard" ;o))

  • Jathenais > A mon avis, ce n’est pas très grave si tu as loupé les deux premiers épisodes, enfin je pense, ce n’est pas non plus super élaboré.

    Frantz > Je suis allé à la Fnac ce matin et je n’ai pas vu non, et puis en plus j’ai toujours un lecteur DVD 2 zone…

    Manou > T’es pas obligé non plus, y a mieux à faire que de regarder des séries.
    Pour le canard : hé hé hé

    Danature > Non le virus n’est plus là mais Vista me surprendra toujours.

  • Hors sujet mon cher Denis : tu n’as pas de courbes où mon serveur mail a planté ? (je ne veux même pas y croire tellement c’est impossible cette fois-ci ! 😀 )

  • jathenais > Je reviens de chez toi et je suis en train de farfouiller dans mes photos mais les seules photos avec des belles courbes sont impubliables 😉

  • ha pour sûr on est loin de Beverly Hills et de Sous le soleil…
    J’ai vu plusieurs épisodes et je trouve rafraîchissant une série de ce type (cf Nip Tuc) qui ne soit pas trop "clean".
    Y a un épisode où notre héros gerbe sur une toile de maitre…

  • Jathenais > trop tard, hier je suis sorti dîner et je viens de me lever…

    Erwan > Il parait pour la récompense, je ne suis tout de même pas allé jusqu’à lire les sites consacrés aux séries télé.

    Xav > Oui je l’ai vu, c’est le deuxième épisode. Je trouve ça bien de montrer un héros complètement déjanté, obsédé sexuel, alcoolo et drogué, ça change du gnan gnan quotidien, par contre ça m’a donné une furieuse envie de fumer.

  • Moi j’aime bien ce truc où pour une fois dans une série ricaine ça sent plus la foufoune que la savonnette!!!
    Et puis voir la petite Maddy d’une nounou d’enfer en totale nympho, j’avoue que ça m’a laissée sans voix… :pinaise elle cachait bien son jeu la gamine!

  • J’ai regardé, et contrairement à Xav, j’aurais de la peine à qualifier de rafraîchissant cette série. Ce qui ne veut pas dire que je n’aime pas, mais c’est plutôt moite, comme série. Ca donne chaud, quoi.
    J’ai été intéressé, mais seulement à moitié. Ce qui est bien, c’est que je ressens qu’on puisse sauter des épisodes et quand même s’y retrouver. Un peu comme pour Sex and the City, mais pas comme 24.

  • Tietie007 > Merci, toi aussi

    little daewoo > J’aimbe beaucoup ton expression : ça sent plus la foufoune que la savonnette 😉
    Sinon Maddy je ne sais pas qui c’est.

    Coralie Marie > Oui il me semble que c’est ça.

    armel > C’est sûr on peut rater un soir, contrairement à Prison Break qui est la seule série que j’ai suivi jusqu’à la saison 2 et c’était plutôt gonflant de devoir rester à la maison pour ne pas rater un épisode. Sex and the City je n’ai jamais regardé.

  • euh en fait c’était Gracie, la petite dans "une nounou d’enfer" (ouais ça c’est de la référence télévisuelle je l’admets), tu sais le truc avec Fran Fine… enfin bon si tu connais pas c’po grave hein! on peut vivre sans connaître ça… 🙂

  • Il faut voir cette série absolument… en version orginale ! Crois moi, les dialogues sont bien plus percutants qu’en vf ! Et sinon, excellent première saison, j’étais sceptique au début et finalement, j’ai adoré !

  • little daewoo > Au moins si on me demande je saurais.

    ViNZ > Comme je le dis souvent, je n’ai pas de lecteur Divx et je n’aime pas regarder des films sur mon ordi, en plus mon lecteur DVD et zone 2, donc pour la voir en VO il faudra attendre la sortie officielle du DVD.

  • Je suis toujours aussi fan de cette série, je viens de regarder la saison 3, elle est vraiment géniale !!!
    Les personnages évoluent, les situations se croisent, c’est vraiment indécent et décadent, cela parle de sexe, de drogues et d’alcool, franchement bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *