Champix : une semaine sans tabac !

Et voilà j’ai arrêté définitivement de fumer mardi soir dernier. Tout s’est très bien passé, cela n’a pas été si dur que je me l’imaginais, faut dire que j’étais vraiment motivé.

Le plus dur en fait c’est de ne plus faire de pause au bureau, car j’en profitais pour m’aérer la tête 5 minutes. Et aussi le soir quand je suis dans la cuisine (seul endroit de la maison qui était encore 100% fumeur).
Le manque de Nicotine n’a donc pas été si terrible que cela (oui le Champix, ça fonctionne). Quand aux habitudes en fait je ne suis pas sorti de la semaine, ni au resto, ni ailleurs et je n’ai pas côtoyé de fumeurs.

Quand aux effets secondaires le seul vraiment gênant avec le champix c’est la fatigue. Le soir je suis vraiment crevé et je me couche super tôt (désolé pour Paris blogt’il hier soir, mais je n’avais pas le courage). Du coup je fais une cure de vitamines C avec en plus des compléments alimentaires.
Sinon je rêve toujours autant, mais ça c’est plutôt rigolo.

Au niveau du poids : une semaine = 1 kilo.
J’ai installé un petit compteur à droite où vous pouvez suivre le nombre de jours que je passe sans fumer.
A suivre…

23 Commentaires

  • Bientôt 5 mois et je crois que c’est le moment le plus dangereux, celui où tu te dis qu’une, pour voir, ça peut pas faire de mal.
    Alors là, il faut bien se rappeler pourquoi on s’est arrêté de fumer.
    Bravo en tout cas !!

  • Juste pour info et parce que franchement je ne peux pas passer ce genre de réponse, tu m’as répondu sur ton message précédent sur le champix :
    "Peut être que vous vendez une méthode pour arrêter de fumer ou que vous travaillez pour l’industrie du Tabac et c’est dommage pour vous car si on le supporte le Champix fonctionne vraiment très bien et je continuerai à le dire tant que le contraire n’aura pas été prouvé."

    Petite précision, je suis cancérologue (en fait très exactement hématologue, suis plutôt dans les leucémies), non fumeur et mon grand père est mort jeune d’un cancer du poumon…

    quant au champix, justement, les tests cliniques ne sont pas exempts de grosses critiques…

  • Dom > Je sais, c’est comme ça que j’ai repris il y a deux ans, en me croyant plus fort et en me disant qu’une petite clope ça n’allait rien faire.

    Doc > On va se remettre au tennis avec les beaux jours

    Jean Hubert > merci !

    Isabelle > Allez un petit effort 😉

    Picorna > Désolé mais comme on a souvent des commentaires publicitaires sur les blogs, c’est dur de faire le tri.
    Je sais qu’il y a des effets négatifs avec le champix mais c’est provisoire, et sûrement moins que de fumer, donc j’accepte le risque.

  • normal pour le kilo, arréter de fumer c’est comme si tu fais un repas supplémentaire par jour (véridique)…. donc comme dit plus haut : sport sport sport!! en plus ça te dope d’une façon…bon j’arrete mon délire 🙂
    sinon le plus dur ça va être le face à face avec des fumeurs, c’est là que j’en recraque régulièrement avant de rester plusieurs jours sans fumer…

  • Yeah !! Super, félicitations ! Evite de compenser, 1 kilo par semaine, ça risque de faire lourd rapidement …
    Merci pour le relais de la bannière ! :o)

  • Pour la fatigue apparement c’est surtout de ne plus fumer ! J’ai fait mon enquête !!! clope = exitant, donc évidemment là, ben tu reprends un rythme normal !
    En tout cas bon anniv, et rien de t’empêche de continuer a faire des pauses au taf !

  • Le Champix peut fonctionner comme un placebo. Il semblerait même qu’il fonctionne deux fois mieux q’un placebo. Why not. Manger des pommes ça aide aussi !

    La question est : combien de temps cela fonctionne une fois qu’on a arrêté ?
    Là c’est dans la tête que ça se passe et un médicament au début n’aide pas forcément au processus dans la durée. Les médicament aident peut-être au sevrage mais ne peuvent protéger de la rechute.

    Warning !

  • courage… moi ,j’ai arreté depuis le 21 janvier(date de notre retour de vacances a punta cana). pour la x eme fois j’utilise les spatch de 14 mg que je coupe en deux.
    je n’ai pas envie de fumer? mais je dors debout depuis une semaine et j’ai mal à la tête quasi constament . sinon, je rêve aussi toutes les nuits.
    bises

  • Bravo ! Perso, j’ai fumé un paquet par jour durant 20 ans et …en septembre 2003, lors de l’augmentation du paquet de clopes autour de 5 euros j’ai fait mes comptes :

    5 euros x 365 jours = 1825 euros par an qui partait en fumée …J’ai arrêté du jour au lendemain sans patch, ni nicorette !
    Good luck !

  • Pour ce qui est de côtoyer des fumeurs, déjà avec la nouvelle loi anti tabac dans les lieux publics, cela va t’aider… Moi , déjà je fume moins…
    Pour ce qui est d’arrêter, ne pouvant me plonger dans le sport au quotidien pour "compenser" et éviter de grossir ( je suis une femme et donc… 😉 ), eh bien, je choisis pour le moment de contrôler ma consommation et de réduire… Je verrai ensuite… Peut être quand les enfants seront plus grands et pourront rester seuls le soir pour que j’aille "vider" mes poumons en faisant du sport lol

  • ayé, j’ai passé le cap des 15 jours et j’ai dîner avec des amis hier, donc un peu d’ alcool et une personne qui fumait à côté de moi. J’ai tenu le coup, même si par moment je revais de lui taxer une clope…
    Je ferai une note bientôt sur l’évolution, pour l’instant tout va bien, même la fatigue commence à diminuer.

  • Courage Denis, moi ça fera un an le 25 février. J’ai arrété avec des patchs. Pas facile du tout, il m’arrive encore d’avoir envie mais je ne craquerai pas. C’est la volonté qui compte.
    Tiens nous au courant. Amicalement. Micheline

  • je commence demain le champix j’espère que ça va marcher
    cela fait 36 ans que je fume et là il faut que je m’arrête vraiment
    aprés plusieurs tentatives sans succés là je crois que c’est la bonne
    je compte sur votre soutien et bonne continuation à tous

  • CC 259 jours c’est genial moi j’en suis a une semainez et je tousseeeee un ruc de malades sa vous a fait pareil vous? moi j’ai pas prie de traitement c’est peut etre se merci bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *