Champix

Bonnes résolutions Voilà la décision était prise depuis longtemps mais j’attendais la nouvelle loi sur l’interdiction de fumer dans les lieux publics pour arrêter de fumer (une fois de plus me direz vous, je sais).
Mais je la sens bien celle-là, surtout que ça devient vraiment ridicule de passer son temps dehors.

Cette année j’essaye le Champix le nouveau médicament soi-disant miracle des laboratoires Pfizer (l’inventeur du viagra et du spam).

J’ai commencé mon traitement samedi et pour l’instant tout se passe bien.
Pour vous expliquer comment cela fonctionne, on commence progressivement le traitement en augmentant la dose, surtout pour voir si on supporte bien et que l’on est pas gêné par les effets secondaires.

On a toujours le droit de fumer mais l’envie devient de moins en moins forte et l’on diminue sans trop s’en apercevoir.

En effet le Champix coupe l’envie de fumer et diminue le plaisir quand on fume.
Au bout de deux semaines, on stop complètement et le traitement se poursuit pendant 3 mois.

Champix Pour l’instant je suis passé à 1mg par jour et je n’ai pas de gêne particulière, le premier jour j’ai eu un peu mal au cœur mais c’est tout. Depuis hier (soit le 4 eme jour) je commence à sentir la différence, je fume de moins en moins. J’ai décidé d’arrêter complètement le samedi 26 janvier.
Je vous tiendrai au courant de l’évolution de ma maladie mon traitement. Et surtout si ça marche, sinon je vais avoir l’air d’un con à en parler avant de voir les résultats

66 Commentaires

  • Ouais courage..
    Je fais partie non pas de ceux qui disent qu’ils arretent quand ils veulent, mais de ceux qui sont capables de rester une semaine sans fumer et de passer ensuite un paquet dans la soirée.
    En fait l’interdiction de fumer dans un resto ne me gène pas plus que ça,et donc en fait je suis moins incitée à arréter définitivement. (c’est clair)

  • si je puis me permettre, Champix est un médicament miracle uniquement pour le cours de l’action Pfizer, le rapport bénéfice risque n’est pas en sa faveur et il n’a pas été comparé aux substituts nicotiniques. Pfizer ne l’a pas comparé à la nicotine, traitement d’aide au sevrage de référence actuellement… ce qui est à la limite de la malhonnêteté dans la démarche scientifique.

    Cf revue prescrire (seule revue indépendante médicale francophone)

    La balance bénéfices-risques de la varénicline (Champix°), une substance proche de la nicotine, ne semble pas plus favorable que celle de la nicotine, mais ces deux médicaments n’ont pas été comparés directement. Les risques d’effets indésirables de la varénicline augmentent en cas d’association à la nicotine, et donc si l’on continue de fumer. Une toxicité à long terme de la varénicline n’est pas exclue. Autant en rester en premier choix à la nicotine.

  • Pourquoi ne pas tout simplement réduire ta consommation à quelques cigarettes par jour, une belle occasion que cette loi, qui vise en premier lieu à protéger les non-fumeurs de la tabagie passive, fournit indirectement. Moi j’y arrive, c’est que c’est possible : le plaisir sans les risques et emmerder le monde, c’est chouette non ? Encore faut-il être habitué à ne fumer que dehors même chez soi, je te l’accorde.
    Bon je sais, tu vas me dire que ça t’aide pas…
    Allez bon courage Denis et attention aux substituts médicamenteux, pas dit qu’on y gagne, en moral et en santé…

  • L’avantage du ‘médicament’ c’est qu’il te dégoûte rapidement de fumer. Et donc on crie victoire assez vite.
    L’inconvénient c’est que dans ce genre d’affaire, c’est au bout d’un an qu’il faut mesurer.

    Pleins d’infos sur ton produit ‘miracle’ sur le blog mentionné en cliquant sur mon pseudo. Bonne chance !

  • Eric > C’est un peu le but en fait. Merci

    Largy > Je ne suis pas vraiment sensible au effets secondaires généralement mais ça déprime de ne plus fumer. En plus pendant un certain temps je préfère aussi arrêter le café et l’alcool qui sont pour l’instant indissociable avec la clope et qui en plus sont des existants. Forcement il ne me reste plus grand-chose 😉

    Frogita > tu as de la chance mais moi je suis un vrai fumeur, je ne sais pas me restreindre.

    Picorna > certes Pfizer s’en met pleins les poches mais si ça marche ? Ca me coûtera toujours moins chère que d’acheter un paquet par jour.

    Manou > Ha enfin un exemple qui fonctionne, merci. Je n’ai pas eu trop mal au cœur pour l’instant, je passe à la dose maximum samedi. On verra bien.

    Cely > J’ai lu pas mal de trucs sur le sujet avant d’en prendre, mais si tu commences à lire la notice et les mises en garde c’est effarant. Ils font surtout ça pour se protéger.

    Mimie > Je ne sais pas faire ça. Et puis j’en ai marre d’être dehors.

    Randall > Je sais bien, j’avais arrêter il y a deux ans avec du zyban et ça avait aussi fonctionné, mais effectivement une fois que tu ne prend plus de médicament c’est là ou les choses se gâtent. C’est pour ça que si on ne fume plus dans les endroits public je serai moins tenté.

  • Tofman > Ils y a certes encore quelques métiers au dessus des lois mais ça va changer très vite.

    Mlle A > Oui le nom n’est franchement pas terrible, merci pour ton soutient mais pour l’instant ça va, je n’ai pas encore arrêter mais ça va venir, c’est là que ça va devenir plus dur.
    Mais je suis super pressé de ne plus fumer et surtout super motivé !

  • J’ai arrêté avec Champix le 18 avril 07 ( anniversaire d’un de mes enfants) aprés 26ans de clopes (17 à 43). Aucun effet secondaire sauf au tout début où je ne dormais plus mais c’est vite passé. J’ai toujours plus envie de fumer. Je bois du café et de l’alcool (bon sauf en janvier ou je fais le mois sans alcool) J’ai des copains qui ont cru devenir fou avec le champix, donc à voir. Je trouve que c’est plus facile maintenant car de moins en moins de copains fument. Par contre dans certains milieu, ça clope toujours autant: je suis photographe et quand je bosse avec des agences de pub, c’est le brouillard total…
    Bon courage

  • J’ai pas dégueuké, mais bien dégueulé, sache le, il n’est pas conseillé d’aller jouer au poker avec des potes fumeurs. A moins de considérer comme une arme de destruction massive le fait de vomir partout en te précipitant dehors.
    Blague à part, le Champix, ça marche, mais évidemment, pas sans volonté.
    Le seul effet secondaire qui fait que j’ai arrêté le médoc au bout de trois semaines seulement, c’étaient les cauchemars, une horreur, des trucs en trois D, avec effets spéciaux, couleur et son.
    Cela fait 4 mois 1/2 que j’ai dit adieu à la clope.
    j’espère juste tenir maintenant, je t’en souhaite au moins autant.

  • Dom > j’ai lu pas mal de trucs sur le rêves avec le Champix et en fait, j’avoue que ça m’attire pas mal. Généralement je ne me rappelle jamais de mes rêves mais depuis quelques jours c’est un vrai festival !
    J’ai toujours été attiré par la puissance créatrice que l’on peut avoir au fond de nous, donc pour l’instant pas de cauchemars mais des rêves plutôt délirants, en fait j’adore !!!
    A suivre donc.

  • Remarque, tous mes copains pensaient que vu le nom, c’était à base de magic mushrooms, donc, fallait s’y attendre à l’effet spécial secondaire !

  • Dom > oui ils auraient pu faire un effort sur le nom, entre magic mushrooms ou marque de supermarché, c’est pas très vendeur.

    Fanette > merci pour ton temoignage, j’avais déjà arreté de fumer il y a deux ans. Le plus dur c’est la première année, surtout ne pas craquer. Mais oui, avec de moins en moins d’endroits ou l’on peut fumer, ça va m’aider.

  • Les plus durs sont les 3 premiers mois, j’avais pris les patch et ai fini avec des Nicorette que je mastiquais à la demande et j’ai dû prendre pendant ces 3 mois 1/4 de lexomil tous les matins car trop nerveuse, mauvaise période entre coupée de dépression et de colères spontanées.
    Ensuite, il faut éviter les endroits fumeurs, maintenant que la loi est passée, ce devrait être plus facile pour toi. ça fait maintenant 7 ans et demi que j’ai arrêté et je n’éprouve ni le besoin ni l’envie ni le désir d’en griller une "comme ça" et pourtant, j’ai fumé !

    Les 3 premiers mois sont durs, et la première année tu rêves que tu t’en roules une, et après ? Ben tu n’ y penses plus. Ce qui m’a motivé le plus c’était de retrouver mon souffle, le teint redevenu plus rose, et puis, tu retrouves tout, tu y gagnes tant !

  • Tu colabores avec l’ennemi _hihhihihiih je plaisante _ P’tain toi aussi tu nous abandonnes, félicitation bien évidement le mieux c’est d’arreter !

  • missJulie > a mon avis ça va être les kilos, car le café et l’alcool je vais éviter un certain temps.

    IK > faut savoir choisir son camps 😉

    Marie-Net > merci !

  • Ils le vendent cher ce truc ?
    J’avoue que ça a l’air tellement efficace que presque j’aurais envie. Mais trop peur des effets secondaires. Je crois que les cauchemars ont fini de me convaincre de garder mes mégots…

  • Mry > Je fais des trucs idiots et d’autres moins.

    Jathenais > Ca vient des laboratoires Pfizer, donc oui ils le vendent cher, comme tout les substituts nicotinique, c’est honteux et calculé sur le prix de la consommation d’un bon fumeur. C’est-à-dire que ça coûte un tout petit peu moins cher que si tu fumes un paquet par jour. En gros le traitement te revient à 4 euros par jours.
    C’est comme toutes les méthodes miracles, ils profitent de la faiblesse des gens.
    Et comme tout le monde pense : "mais si ça fonctionne je veux bien payer pour". Moi le premier.
    Pour les cauchemars je n’en ai pas encore eu, par contre je passe des nuits délirantes.

  • Je suis contente de voir parmis ces commentaires de BONNES expériences ! Prends note Denis ! Sois optimiste et motivé, si tu n’y crois pas dès le début ou que tu t’attends à déplacer une montagne, c’est sur que ce sera difficile, c’est comme la douleur, si tu crois que tu vas avoir mal, et bien tu auras mal ! Moi j’ai pris ça de manière assez désinvolte au début et dès les premiers résultats, ça t’encourage. On va y arriver, il y en a pleins qui arrivent … un peu de volonté, c’est tout ce qu’on te demande, et c’est pas plus difficile que de regarder avant de traverser une route !

  • Courage a tous je suis passé de 60 cigarettes par jour à rien en 8 jour.
    J ai arrete la cigarette le 22 octobre 2007.
    Depuis a part ces pb de reve etrange,q u on gere plutot bien.
    Des pbs d insomnies repetitifs est plutot fatigant.
    Il est vrai par contre que je travaille depuis des années avec des horaire decalés

  • bonjour je suis nouvelle et j’en suis à 5 semaines sans cloppes fumeuse depuis 27 ans un paquet par jour et je trouve que champix est magique
    a part les effets secondaires nausées reves bizzards saut d’humeurs ect
    pour ma part je le conseil a tous ceux qui ont tout essayé
    et le plus dure c’est de faire le deuil de sa vie de fumeur
    bon courrage tous

  • Bonsoir! J’ai essayé Champix mais j’ai arrêté au 11ème jour : les comprimés dosés à 2 mg étaient trop violents pour moi (cauchemars à gogo, nerfs à vifs et anxiété). Ceci étant, j’ai quand même diminué ma conso de cigarettes dès le début du traitement. Voilà plus de 2 semaines que j’ai arrêté le traitement, je fume encore mais plus que 2 à 3 cigarettes par jour alors qu’avant Champix je fumais une bonne quinzaine ! Avec un peu de bonne volonté je vais forcément y arriver ! En plus j’ai gardé ma boîte de Champix, au cas où (un petit cachet pour me booster dans la dernière ligne droite!) Courage !

  • bonsoir à tous les champixoman!! j’en suis à mon 15éme jour de champix et 4éme jour sans tabac.c’est ma 4éme tentative d’arret du tabac et à part etre irritable souvent je ne souffre pas de plus d’inconfort, pourvu que ça dure!

  • J’ai arrêté de fumer avec l’aide duChampix. au bout d’un mois et demie, j’ai du arrêter de prendre le Champix du jour au landemain, à cause de fortes brulures d’éstomac. Mais j’avais arrêté depuis 15 jours le tabac complètement. Donc mon organisme était habitué à rester sans nicotine depuis un moment. Je ne me suis pas fixé de date pour arrêter, mais progressivement, j’avais de moins en moins envie de fumer, j’arrivais de plus en plus rapidement à la sensation de satiété, ce qui fait qu’au bout d’un mois, même l’idée de prendre une seule cigarette dans la journée ne me venait plus à l’esprit.
    Depuis, je ne fume plus, je n’ai pas envie de fumer, non, tout va bien, et je suis même étonnée car je ne pense pas à fumer non plus (l’idée ne me vient pas à l’esprit) c’est presque comme si je n’avais jamais fumé, et pourtant, j’ai fumé comme un pompier pendant 20 ans, j’étais très dépendante et tous les traitements possibles et imaginables avaient échoué. Pourvu que cela dure, car je me sens très bien sans tabac, même si je tousse encore pour dégager mes poumons et mes bronches.

  • pour Nathalie, les brulures d’estomac liée à la prise du Champix c’est on ne peut plus normal. c’est la varénicline qui est responsable de cette sensation de brulure à l’estomac. Le mieux pour éviter ce genre de soucis c’est de prendre du Lansoprazole par exemple (en pharmacie, c’est un générique) et là c’est comme pour les anti inflammatoires, ça va te calmer de suite

  • moi j ai commence le 4 janvier 2009 et ça va je reve beaucoup mais pas de cauchemar le seul effet est que j ai tout le temps froid mais je tiens bon et je ne regrette pas de l avoir essaye

  • bonjour et félicitation a ceux qui on dit stop au tabac 🙂

    moi je vais bientôt commencer le champix mais une chose me tracasse.

    ci je prend mon cachet le matin a 9h le soir faudrait que je le prenne a 21H ou plus tard ?

    enfin cela m’ennuie ci on peut me renseigner merci bon courage a vous tous

  • Bonjour à tous,

    Je prends Champix depuis plus d’un mois, c’est formidable, ça fonctionne à merveille : aucun manque, aucune envie de fumer, c’est comme si je n’avais jamais fumé. C’est étonnament facile ! Et pas de nervosité, je ne suis pas insupportable avec mon entourage, la même en mieux puisque sans clope. En revanche les effets secondaires pour moi sont les nausées dès la prise du cachet, ça peut durer toute la matinée. J’ai remarqué que l’effet était atténué en associant la prise… à du jus d’orange ! Vas savoir ! Je suis également très fatiguée mais les fumeurs qui s’arrêtent sans prendre de Champix disent aussi la même chose.
    Kitt, tu peux être souple avec tes horaires de prise, moi je le prends au coucher (et je me couche vers minuit !) et le lendemain vers 7h 30, et le week end c’est encore différent. L’essentiel est que tu le prennes 2 fois par jour et puis voilà…

    Je résume : les petits désagréments que j’ai, je les supporte avec plaisir, je suis tellement heureuse de ne plus fumer, je me sens tellement sure de moi (j’ai déjà arrêté plusieurs fois sans succès), là je sens que c’est la bonne, j’en suis convaincue !

    Courage à tous !

  • merci pour votre reponse 🙂

    ci je peut me permettre est ce que l’on pourrai discuté via msn ou mail car je me pose pas mal de question sur l’arret.

    avait vous stoper d’ un coup en vous donnant une date précise ou du jour au lendemain.

    je veut vraiment dire stop a la cigarette mais pas trop comment mi prendre :s

  • Pour Kitt, oui j’ai stoppé d’un coup, j’avais déjà réduit ma consommation à 7 cigarettes par jour 3 ou 4 semaines avant d’aller voir mon docteur. C’est lui qui m’avait conseillé cet été de commencer à réduire ma conso pour voir, et quand je serais prête de prendre RV pour le champix. La première boite de Champix c’est une boite pour 2 semaines (14 jours). On est sensé arrêter de fumer la 2ème semaine en choisissant un jour dans cette semaine. J’ai choisi mon jour (18 février !) et le 18 je ne fumais plus. Et ça c’est super bien passé, j’y pensais tout le temps, c’est normal, mais j’étais tellement contente de le faire ! Et pas de manque physique, juste l’impression d’être un peu paumée car l’habitude d’allumer une clope, on sent bien qu’elle va être longue à oublier. Mais moi j’avais jeté les cigarettes qui me restaient, rangés les briquets et les cendriers. Plus de cigarettes dans la maison et évidemment impensable d’aller en acheter. Quand c’est fini, c’est fini ! Aujourd’hui je me sens vraiment non fumeuse.

  • Bonjour à tous,
    je suis les aventures de Denis de temps en temps depuis presque un an….particulièrement concernant l’arret de la clope, …et me voilà parmis vous, j’ai commencé mon traitement de champix depuis 7 jours avec des appréhensions vu certains commentaires et autres blogs (mais faut pas se leurer, sur les forums il n’y a que les gens qui se plaignent !!! bon, je ne vais pas vous raconter ma vie, ce n’est pas mon blog 😉 mais je rentre ds le groupe pour vous faire part de mes commentaires, de mon avancement ds l’arret de cette p…. de cigarette qui nous pourri la vie ! pour l’instant, aucun problème à déplorer, au contraire, je me sents plus calme (avant la tempete), des nuits agitées par de nombreux reves (mais ca ne change pas de dab, tjs eu des reves farfelus), ma date est fixée : arret le lundi 23 mars, à suivre……

  • Coucou, et bien j’ai bien eu du mal a retrouvé le fil de la discution lafleurquipousse.
    A ce que je vois tu tiens toujours le coup, bravo, moi aussi j’ai passé le cap des 2 mois sans clope. Bon je vais pas mentir, la semaine dernière j’ai failli faire un petit détour par le tabac, mais l’idée ne mais heureusement pas restée longtemps à l’esprit.

    Kitt, courage, avec Champix c’est magique.

  • Tiens Steph ! Ca faisait bizarre du jour au lendemain de ne plus avoir de nouvelles de ses compagnes de lutte ! Alors ça fait plaisir, heureuse de voir que tu tiens le coup aussi : on assure ! Heureusement que tu n’as pas craqué la semaine dernière, t’imagines tout ça pour ça ? Aller il faut tenir, on a fait le plus dur : arrêter vraiment ! Maintenant il faut durer !
    Bonne journée

  • Steph, quand tu es par exemple sur la page d’accueil du Blog de Denis, sur ta droite il y a une rubrique commentaire, genre comme ça :
    Commentaires
    Louisianne – J’ai regardé un film…
    CLEO – Tomb Raider Underworld…
    Le Tribulateur – J’ai regardé un film…
    Clyne – J’ai regardé un film…
    leons – Tomb Raider Underworld…
    cubik – J’ai regardé un film…
    steph59 – Champix
    lafleurquipousse – Champix

    il te suffit de cliquer sur la discussion concernée "champix" et tu tombes sur cette page. Tu l’enregistres en favori et voilà… Jusqu’au moment où Denis va clore la discussion (hein Denis ? Lol)

    J’espère que tous les ex fumeurs ont la pèche avec le soleil !
    Bonne journée

  • Oui c’est comme ça que je fais, mais je me dis que si il y a plusieurs personnes qui parlent sur un autre sujet alors la on est mal, c’est d’ailleurs pour ça que je n’arrivé plus a revenir vous parlé et je pense Fanfan c’est de même;

    Bon sinon, petite question, avez vous été remboursé des 50 € par la sécu car moi toujours pas et ça fais plus de 2 mois, quand j’appel, il me dise qu’il y a un soucis informatique sur toute la france, est ce vrai ?

  • Non pas été remboursée non plus ! J’ai pas appelé mais ça ne m’étonne pas, en plus ils doivent s’en foutre un peu de ces 50 euros !

  • Ok, bon on patientera alors

    Il n’y a plus trop de témoignages maintenant, bon sinon moi ça va, sauf que l’AD que m’avait donné le toubib pour les angoisses, ça n’a fait que ampiré, j’étais plus angoissé et j’avais des trou de mémoire donc je les stoppé ce matin au bout de 15 jours de prise, mais je me sentais trop bizar.
    Sinon, mon beau père à commencé le champix Lundi, pour l’instant il n’a pas d’effets non souhaitables.

    A bientôt et bonne journée

  • J-4 avant la liberté (enfin il faut que je la gagne tt de meme), mais avec le champix je sais que je peux y arriver !! je n’ai pas encore fumé de clope depuis ce matin (il est 11h28) j’y pense un peu mais pas plus d’envie que çà, yes ! pour en revenir sur les nausées, c’est clair qu’il faut bien déjeuner le matin et le prendre pendant….sinon on le sent passé ! j’en ai fait l’expérience il y a deux jours, juste un café, une banane, et une clope : résultat…une ptite galette ! berk. Sinon, je suis plus calme, de tempérament nerveux, j’ai déjà essayé d’arreter ss champix, et je n’étais pas ds le meme etat, c clair !
    Bon J-3 !!! Ptain, j’y arriverai !!!!!!!! et félicitations à ceux qui commencent et surtout à ceux et celles qui tiennent !

  • félicitation à toi aussi bluesky, t as l’air bien déterminé, c’est cool ça, je me souviens pas que j’avais cette même motivation. Bref, certainement au fond de moi car je n’aurais jamais cru tenir plus de deux moi, et si. Merci CHAMPIX ………….. Par contre un pti conseil, n’arrétait pas brutalement et reduisait bien vos cachetons sur plusieurs semaines car d’après mon toubib ma petite déprime venait un peu de là donc vaut mieux l’éviter même si c’est pas grand chose face au bonheur d’être une ex-fumeuse 🙂
    Au fait dans la rue la dernière fois, on m’a demandé si j’avais une cigarette, et machinalement j’ai répondu ah non dsl je fume plus, comme si j’avais besoin de le dire, j’aurais pu dire non tout simplement. On est vraiment fier de soi et c’est ça qui nous motive jour après jour.

  • Bonjour à tous,
    Salut Denis, steph59, lafleurquipousse, Bluesky et tous les autres.
    Juste pour vous dire que j’en suis à 9 semaines de Champix, 8 semaines sans tabac et que depuis hiers, je suis passé de 2 à 1 mg/j.
    En effet, j’ai vu mon tabacco, j’en pouvais plu à ces doses ……
    Pour l’instant, ça va, à par un peu de "Craving", sinon j’ai reperdu le poids que j’avais pris.
    Tenez bon tous putain et excuse moi Denis pour le mauvais Blog. Salutations.

  • Salut Robert,
    Moi aussi j’en avait marre des doses, quoi que je n’ai jamais pris 2mg j’ai fait 7 semaines à 1mg et 1 à 0.5 et après j’ai arrété.
    Et je suis presque sur de ne plus refumer. Je dis presque car malheureusement ça peut aller tellement vite. Moi j’avais pris un peu de bide et là redevu normal sans pour autant faire de régime donc au final cool car pas de kilos en plus suite à l’arret du tabac.
    Bon week à vous, et proiter bien du soleil pour respirer profondement, lol, que c’est bon ça :-;

  • moi j’ai fini mes 3 mois de traitement!je fumai 2 paquets par jour,j’ai prit 4 kilos,mais pas grave!mes enfants apprécient,ma peau aussi,mon porte monnaie encore plus!!!des soucis pour dormir au debut,un manque certain,mais faut tenir le coup,c’est une vraie merde cette clope,et des impôts indirects en plus!!bon courage à tout les volontaires!!ça marche si on est motivé!!!

  • Salut à tous ! Depuis ce week end mon copain a mal (très mal) au niveau des poumons du coeur enfin dans le thorax. Samedi en se levant il a eu une douleur vive dans la poitrine comme un coup de poignard, ça lui a coupé la respiration et depuis il ne peut pas trop bouger ou changer de position brutalement, car ça lui refait très mal, il se met à prendre des quintes de toux violentes. On ne vit pas ensemble donc j’étais pas avec lui quand c’est arrivé, sinon j’aurais appelé le samu ou les pompiers direct. Il va voir son médecin ce soir, tout le week end je lui ai dit, il faut aller aux urgences, il a refusé. Je pense qu’il a peur d’avoir un truc grave et qu’il a donc peur de l’apprendre donc il repousse. Je précise que si je vous raconte tout ça c’est que ça a un lien avec nos discussions puisqu’il est fumeur depuis plus de 25 ans et que forcément cette putain de clope y est forcément pour quelque chose. Si vous choper vos enfants en train de fumer, foutez leur une baffe d’entrée et discutez ensuite, mais surtout ne faites pas rien, ne laissez pas passer et pourrissez leur la vie jusqu’au moment où ils comprennent bien que ça bousille la santé, et que ça bousille donc la vie.
    Moi je suis tellement heureuse d’avoir arrêté, et même si ça ne fait que 5 semaines, je suis sure de ne pas reprendre un jour. Je vois trop de trucs autour de moi qui me bouleversent : le week end dernier c’était Bashung, la semaine d’avant c’était mon meilleur ami qui s’est fait opéré d’un cancer du poumon, et maintenant quoi ? Fait chier. Tenez le coup, grossissez déprimez, on s’en fout ! Tout mais plus jamais cette putain de clope qui nous rend vieux avant l’âge, mort avant l’âge aussi !

  • lafleurquipousse, tu ne plombe pas l’ambiance, bien au contraire, tu montre encore une fois a quel point on a raison de se battre. Je me doute tu sois en colère, tu sais comme je l’avais déjà écris j’ai arrété car mon père a eu un cancer du poumon aussi. J’ai eu ces symptomes aussi, j’espère que ce sera de même que pour ton ami moi cela été du au stress, mais bon c’est vrai qu’on qu’a chaque fois qu’on est mal on nous dis c’est le stress.
    Bref, ci ça peut te rassurer, et j’espère je dis pas de bétises, mon père n’a pas eu du tou mal a la poitrine et apparement le cancer du poumon ne fait pas mal a ce niveau, il s’agit d’autre symptomes que je ne pense pas qu’il soit bon d’en discuter sur ce site. Bref, je sais c’est pas evident mais ne panique pas, attendez les résultat. Et puis, c’est malheureusement pas le cas de tous, mais il est pour l’instant (1an depuis son opération) bien
    C’est clair la clope c une merde, il faut pas s’y mettre et surtou si on é dedans alors vite arréter. J’ai meme du mal aujourd’hui a comprendre comment on peut vendre cette chose et ensuite faire des campagne de pub contre le cancer et dépenser l’argent public …………….

  • Bonjour,
    Bonjour,

    J’ai perdu mon frère qui c’est suicidé suite à une dépression soudaine sous traitement Champix il y a 15 jours. Je regroupe actuellement des témoignages de personnes ayant vécu le même drame ou ayant eu des idées suicidaires avec la prise de ce médicament. Je pense que les chiffres de l’Affssapp concernant les suicides liés au Champix sont bien en deçà de la réalité pour une raison simple que les médecins ne le déclarent pas forcément à l’agence de surveillance. C’est d’ailleurs le cas du médecin traitant de mon frère.

    Je souhaite recueillir le maximum d’informations ou de témoignage de personnes ayant vécu le même drame en lien avec le Champix. Si il y a un problème réel je pense que nous devons le signaler.

    Surtout au moindre signe de déprime stoppez tout d’autant que dans une dépression sévère le patient n’a pas la faculté de mettre en cause le Champix.

  • Bonjour Bertrand,

    Champix est une saloperie sans nom et non pas le remède miracle pour arrêter la cigarette. Le seul remède est la volonté à long terme. Quant aux suicides ou tentatives de, elles sont nombreuses mais les gens auront ils le courage de vous le dire…… Je suis sûr que grâce à ce blog vous aurez des tonnes de témoignages.
    Bien à vous
    Pénélope 69

  • Hello, je vais me mettre au champix… dimanche!! est-ce que ce blog est toujours actif? Je pense que de discuter avec d’autres m’aiderait…
    Merci pour vos réponses

  • Pénélope je pense comme toi, c’est dommage les personnes de ce blog qui ont fait une TS devraient témoigner (c’est peut être le cas pour personne, mais…) afin d’éviter de bousiller la santé d’autres.
    bise

  • Ana > J’ai toujours bien précisé dans mes articles sur le Champix que la consultation et le suivit par un médecin est obligatoire. et comme tout médicament touchant au cerveau et à son fonctionnement, il faut faire très attention aux antécédents. Mis à part mes rêves incroyables, je n’ai pas eu de symptômes dangereux, mais parce qu’à la base, je suis équilibré et que je n’ai pas de problèmes psychologique.
    Pour que le Champix fonctionne aussi bien, c’est qu’il modifie complètement notre cerveau. Donc faire attention aux personnes sensibles ou ayant des antécédents psychologiques.

  • Ana > Et connu tu le nombre de personne qui se suicide suite à l’arrêt de la cigarette ? La cigarette est bien souvent un bâton pour les personnes déprimés… De plus fumer n’est-il pas un comportement suicidaire ? Vous parlez des effets secondaires du Champix, mais les effets secondaire de la clope eux sont très connu ! Juste une statistique 1 fumeur sur 2 meurt d’une maladie lié au tabac et 1 fumeur sur 2 arrête de fumer suite à la prise de Champix…
    Bon perso je suis qu’au 4 jours de traitement mais à part les nausées pas d’effet secondaire…

  • Bonjour, cet article a été écrit en 2008 j’aimerais savoir où vous en êtes aujourd’hui avec le tabac ? vous n’avez pas repris depuis ?

  • Agnes > Pour l’instant, je ne fume plus, mais ce fut très difficile. Avec le Champix on a vraiment pas envie de fumer donc c’est magique et on a pas l’impression que ce n’est pas dur d’arrêter de fumer, alors on s’autorise une clope de temps en temps et on recommence.
    Comme je l’ai souvent dis le plus difficile ce n’est pas d’arrêter mais ne ne pas reprendre. En revanche le fait d’avoir de moins en moins d’endroits pour fumer ainsi que de moins en moins d’amis qui fument cela aide énormément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *