La Belle verte

La Belle verte La belle verte est un film de Coline Serreau sorti en 1996. C’est pour moi le plus beau film d’anticipation, qui déjà il y a 10 ans dénonçait ce qu’était devenue notre planète et des dégâts causés par cette société de consommation.

C’est l’histoire de Mila (Coline Serreau) qui quitte sa planète lointaine, la Belle Verte, pour atterrir en plein Paris. Elle y découvre la pollution, la société de consommation, le système de la monnaie, le stress des Parisiens et leur indifférence face aux autres : Un univers diamétralement opposé au sien. Elle va tenter de démontrer à Max (Vincent Lindon) que sur sa planète, eux aussi sont passés par là et lui explique comment ils ont réussi à se débarrasser de tout ça.

C’est la première fois que je vois un film aussi réaliste et lucide sur notre société tout en conservant une belle part d’humour et de poésie.

Cela fait des années que j’attends sa sortie en DVD, si vous avez des infos là-dessus, je suis preneur, impossible de trouver une date de sortie. Il y a eu un coffret Coline Serreau l’année dernière avec l’intégral de ses films mais je n’ai jamais réussi à le trouver séparément. Je crois qu’il a été boudé par les journalistes à sa sortie.
Et surtout si vous avez l’occasion de le voir, n’hésitez pas, c’est un très beau film (Uns de mes préférés).

La présentation de la Belle verte (allo ciné)

11 Commentaires

  • C’est l’un de mes films préférés.
    Je l’ai en cassette VHS et je ne m’en lasse pas.
    C’est tellement poétique et drôle à la fois (le match de foot je ne m’en remets pas à chaque fois que je revois la scène…)

  • bonjour à tous

    moi aussi, c’est l’un de mes films préférés

    je le trouve intelligent, malgré que certains n’ayant rien compris le traite de loufoque, le message donne à réffléchir

    vous pouvez vous le procurer aussi sur emule, si vous voulez le visionner sur dvd salon, ben oui, sur emule y a des films ou documentaires qu’on trouve pas en dvd

    bonne chance à tous

  • watta > Trois mois aprés je répond 😉 Ce n’est pas un film intellectuel non plus, mais j’ai adoré la façon dont elle à fait un film d’anticipation complétement différent de ce que l’on à l’habitude de voir.

    Sonia > Tu as encore des cassettes VHS ???

    sara > Je n’aime pas trop pirater les films et je n’ai pas de lecteurs dvx sur ma platine de salon, mais je ne désespère pas de la trouver en DVD un ce ses jours.

  • Moi aussi j’ai adoré ce film et j’attend avec impatience les nouveaux dvd qui doivent sortir apparamment en septembre 2009 à la fnac car impossible de trouver l’ancienne version épuisée

  • bonjour à tous,
    j’ai acheté le dvd de la belle verte sur la fnac.com au prix de 23.75 euros avec le livre.Je l’ai commandé le mercredi 14 octobre dans l’après-midi,je l’ai reçu le lundi matin….

  • nicodilitch > Enfin, ce n’est pas trop tôt, curieusement je l’ai encore cherché ce week-end à la Fnac et je ne l’ai pas vu. En même temps, il est repassé à la télévision. On verra si je l’achète finalement.

  • CoeurEcolo > Merci pour l’info, mais il est repassé il n’y a pas longtemps à la télé et je l’ai enregistré. Pas envie de payer 24 € pour un film que je connais par cœur. Le circuit de distribution des films m’énerve de plus en plus, pourtant j’adore Coline Serreau, mais fait chier. J’ose imaginer que c’est un problème de droits et non pas une volonté d’empêcher sa diffusion en DVD.

  • Salut Denis,
    Je l’ai reçu aujourd’hui: superbe objet à offrir ou à s’offrir…
    Ayant une pension de 600€/mois (Handicapé), je me suis donné les moyens de l’avoir et ne le regrette vraiment pas, malgré la "crise", les fêtes & le don au téléthon (certes petit mais quand même !).
    Enfin, je ne te comprends pas trop, pas grave.
    Salut
    P.S: Si tu veux te faire plaisir, n’hésite pas ("Elle est pas belle la vie ?").

  • Bonjour,
    est-que quelqu’un saurait où trouve la bande original de ce film ou tout du moins la pochette histoire de retrouver tous les titres de ce film.

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *