Mes films du mois d’août

Films Au cinéma, encore et toujours Harry Potter et l’Ordre du Phenix, rien de surprenant et toujours aussi décevant par rapport au livre, en plus on en sait déjà tellement plus, que le film n’a aucun intérêt, j’y suis surtout allé pour faire plaisir à ma fille, sans commentaires et sans grand interêt…

Et évidemment le film tant attendu cette semaine, c’est les quatre fantastiques et le surfeur d’argent, il y en a un qui va dire que je regarde que des navets mais pour un fan de super héros il fallait que je le vois. Effets spéciaux sublimes, le surfeur est vraiment très bien fait, la bande son aussi et pourtant…
Mais comme souvent ils on bâclés l’histoire, qui n’a ici aucun intérêt, encore une déception, pas grave j’ai l’habitude avec le genre, comme quoi, une bd reste une bd et les souvenirs aussi doivent rester où ils sont, on a plus 10 ans.

Sinon pour l’actualité DVD, je voulais vous parler d’un film que j’adore c’est : Toute la beauté du monde de Marc Esposito qui n’est pas sorti récemment en dvd mais je vous signale que vous pouvez le trouver à la Fnac en ce moment à 9 euros, franchement c’est un film qu’il faut avoir dans sa dvdthèque, les images sont magnifiques, les paysages sublimes (ça se passe à Bali) et c’est une très belle histoire. Marc Lavoine est vraiment un bon acteur, parfait dans ce rôle.

En parlant de Marc Esposito, je viens d’apprendre que la suite du cœur des hommes sortira le 24 octobre.
Dommage pour le titre : le cœur de hommes 2 ? Il aurait pu trouver mieux même si je suis pressé de voir ça. Il y a peu de films qui me font déplacer au cinéma car j’ai de plus en plus horreur du comportement des spectateurs dans les salles de cinéma.

4 Commentaires

  • J’aime énormément Marc Esposito, sa façon de raconter des histoires et surtout ses mots (je trouve les dialogues de ses films particulièrement bien écrits)… j’ai beaucoup aimé "toute la beauté du monde" (moins que "le coeur des hommes" qui est pour moi, l’un des meilleurs films français de ces dernières années), c’est vrai que ça fait rêver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *