Mes Livres du mois d’août

Livres Je n’ai pas le temps de faire une note complète sur chaque livre et film que je vois, en plus je ne suis pas sûr qu’ils méritent tous qu’on parle d’eux donc on y va pêle mêle :

Courir avec des ciseaux, d’Augusten Burroughs, qu’on m’a vendu comme la comédie hilarante et choquante de l’année, un roman autobiographique d’un enfant qui vit avec une mère complètement psychotique qui se fait tripoter par la femme du pasteur et un père alcoolique qui testerait bien son couteau sur la gorge de sa femme, du coup il part vivre chez le psy de sa mère, un personnage loufoque entouré d’un famille de dingue.
Mouais, c’est complètement déjanté et cela aurait pu être original, mais ce n’est pas très bien écrit et on se demande ce que l’auteur a voulu dire. En fait c’est surtout du grand n’importe quoi.

Ensuite j’ai adoré Cul de sac, de Douglas Kennedy, son premier roman que j’ai lu quasiment en une soirée, c’est sombre, c’est noir et vraiment bien écrit, impossible de décrocher avant la fin. C’est horrible cette histoire, en arriver là simplement sur un coup de bite, ça fait réfléchir. Quel mec n’a pas eu un jour une histoire incroyable ou sordide uniquement car il n’a pas su garder sa bite dans sa poche. Bref, ce livre est génial, franchement j’apprécie de plus en plus cet auteur, on vient d’ailleurs d’acheter le suivant, à suivre donc.

J’ai lu aussi un week’end en famille de Sophie Kinsella, une comédie à l’anglaise sur les relations de la jeune bourgeoisie britannique. Au menu : détente, tennis, cocktails… et règlements de comptes, c’est pas mal, avec ses histoires de cul et ses histoires de fric, plutôt divertissant mais cela n’apporte pas grand-chose non plus.

Voilà un petit résumé de mes quinze derniers jours, là je m’attaque au dernier Roman de Beigbeder : Au secours pardon, j’adore cet auteur, pourvu qu’il soit à la hauteur de son talent.

4 Commentaires

  • Heureusement que t’es là pour me signaler qu’un nouveau Beigbeider est sorti!! moi aussi j’aime bien cet auteur…Quant à cul de sac, ta critique me donne envie de me jeter sur ce bouquin!! So …merci Denis!! Kisses
    missJu

    PS:lu aussi ta note sur Paros…j’adore!! de multiples séjours en Grèce…le 1er remontant en 78!! Ben ouais….. tu croyais tt de m^me pas que j’avais 17 ans?? smile!!!

  • Miss Julie > Douglas Kennedy est vraiment un bon auteur tu peux le lire sans hésiter, j’ai aussi fini le Douglas Kennedy, j’en parlerai cette semaine.

    humour japonais > Je ne crois pas souvent de Kangourou alors ça va 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *