Le musée Picasso

picasso-musee
Ce week-end, dans le cadre d’une balade dans le Marais j’ai fais une petite halte à l’hôtel Salé qui abrite le musée Picasso. Après avoir payé un billet fort cher et être accueilli de façon plutôt désagréable on pénètre dans cet hôtel du XVII eme siècle à l’architecture forte impressionnante.

Le sens de la visite n’est pas clairement indiqué et je n’ai osé demander à personne tant le personnel du musée est détestable, ce qui m’a permis de m’octroyer une visite dans les deux sens…

Je ne suis pas un grand fan de Picasso mais on peut néanmoins découvrir des toiles moins connues et suivre ses premières années, sa période Cubisme le classique et le Surréalisme de façon plus approfondie. Il y a des études et des sculptures, on plonge dans l’univers de l’artiste de façon plus intime que d’aller voir ses toiles les plus célèbre dans des grands musée. Il y a un jardin très agréable et très calme, malheureusement en travaux en ce moment ce qui gâche un peu le plaisir d’aller lézarder à la terrasse du café (très sympa).

Une jolie visite pour les amateurs du peintre mais aussi pour les curieux qui découvriront un musée plein de charmes.

Musée national Picasso
Hôtel Salé
5, rue de Thorigny 75003 PARIS
www.museepicassoparis.fr

6 Commentaires

  • Oui l’originalité de ce musée c’est avant tout la presence d’oeuvres de Picasso beaucoup moins connues et qui sucite une meilleure compréhension de la progression de son travail . Pour le reste je suis toujours d’accord avec toi l’accueil c’est pas leur fort !!!

  • J’adore ce musée … j’y vais dès que j’en ai l’occasion, non seulement pour les toiles de PICASSO ( que japprécie de plus en plus … ) mais aussi pour l’athmosphere qui se dégage de ce lieu, je me perds dans les différents niveaux, et je suis toujours agréablement surprise de la quantité de pièces donc d’oeuvres et la cerise sur le gâteau c’est cet abominable cadeau qu’a fait H MATISSE à PICASSO cet espèce de statue ou plutôt sorcier qui trône à la fin de la visite … ;-)))

  • Ayoooo…… Vous avez beaucoup de chances les Parisiens ! Ce n’est pas chez nous que nous avons la chance de visiter des musées avec des tableaux de Picasso!!!
    Un gros blues coté culture …

  • je suis specialiste de picasso
    et je trouve que
    ce musee est le plus beau des musees dedie a un artiste moderne

    salut
    yopinto(peintre et specialiste du musee picasso et picasso°

  • J’ai adoré ce musée qui m’a mieux fait connaître Picasso. J’avais continué par le musée Carnavallet, gratuit celui-là, et juste à côté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *