Moi, mes palmes, mon masque et mon tuba

Denis et la plongée à 8 ans

Vous le savez probablement si vous lisez un peu mon blog, j’adore la plongée sous marine et la mer, mais ce que vous ne savez peut-être pas c’est que cette fascination remonte à ma plus petite enfance. Je ne sais pas à quel âge j’ai appris à nager (sûrement tôt) mais j’ai eu des palmes tout de suite après. Impossible de me souvenir comment cette passion m’est venue, je crois que c’est en regardant un film sur la plongée alors que j’étais … au ski

J’étais fasciné par ce qu’il y avait sous la mer et la façon de se déplacer dans l’eau, car plonger c’est un peu comme voler, être en apesanteur c’est une sensation unique que j’ai toujours aimé.

J’étais en admiration devant l’équipe Cousteau et tous les documentaires qui tournaient autour de la plongée. Et il fallait qu’on aille en vacances dans des endroits où je puisse voir quelque chose sous l’eau, car la plage de Cabourg est belle mais je n’ai jamais pu voir mes doigts de pieds dans l’eau même à marrée basse.

Peu importe l’endroit pourvu que je puisse me servir de mes palmes de mon masque et de mon tuba. Vers l’âge de 8 ans j’avais déjà un couteau de plongée et à 9 ans un mini harpon. Je passais ma vie dans l’eau. Ma mère m’a raconté qu’elle passait ses vacances à surveiller un tuba faire des allers-retours le long de la plage.

Le pire ce que les vacances terminées je ne rangeais pas mon matériel de plongée. Je jouais avec et je me baladais dans la maison avec mes palmes. Finalement j’ai pas trop changé car de temps en temps quand je suis vraiment en manque d’eau, j’enfile ma combi à la maison.

16 Commentaires

  • Halala, le manque du plongeur ! Je compatis !
    Mettre ma combi dans l’appart je l’ai fait une fois, mais c’était pour faire une photo dans ma baignoire, pour une joke…
    Quand je suis en manque, j’allume mon ordi de plongée et me refait les dernières plongées sur mon logbook !

  • Tu ne plonges donc pas en dehors des vacances?

    Quand je plongeais, c’était surtout en carrière et rarement en mer sauf en zeelande et quand je partais à l’étranger

    Madame ne veut plus que je plonge, j’ai donc dû faire un choix et ma dernière plongée a été réalisée aux Maldives. 45 minutes avec les raies manta sur une cleaning station.

  • Vinvin > Oui celui là aussi c’est un film culte (vu 5 fois au ciné lors de sa sortie en salle)

    Eric > je l’ai déjà utilisée oui, au fait tu as le bonjour de Martin 😉

    Léna > que veux tu on ne change pas.

    alyotis > je suis bien aussi à Paris, merci

    Jean-Hub > la prochaine fois je prends une photo promis.

    Marie-NEt > moi ça me deprimme de regarder mon log book

    Olivier > j’aime plonger en mer, les carrières c’est bog bof et la piscine hors de question.

    Fanny > Merci

  • Jevli > la baignoire je faisait ça quand j’étais petit, je mettait mon masque et je regardais ma montre étanche de plongée, car forcement je voulais une montre de plongée.

  • C’est vrai que la plongée fait rêver. Le truc con c’est que ça fait un peu peur ; les accidents de plongée étant assez angoissant. Cela dit j’imagine que si l’on respecte parfaitement les consignes les risques deviennent minimes. Il y a en a beaucoup… des accidents ?

  • Laurent > la plongée est dangereuse mais si l’on suit les règles et que l’on est pas poussé par l’orgueil on ne risque pas grand choses, les pires accidents sont dû à des négligences.

    Mry > tu peux quand même faire du palmes, masque, tuba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *