Moi, mes palmes, mon masque et mon tuba

Denis et la plongée à 8 ans

Vous le savez probablement si vous lisez un peu mon blog, j’adore la plongée sous marine et la mer, mais ce que vous ne savez peut-être pas c’est que cette fascination remonte à ma plus petite enfance. Je ne sais pas à quel âge j’ai appris à nager (sûrement tôt) mais j’ai eu des palmes tout de suite après. Impossible de me souvenir comment cette passion m’est venue, je crois que c’est en regardant un film sur la plongée alors que j’étais … au ski

J’étais fasciné par ce qu’il y avait sous la mer et la façon de se déplacer dans l’eau, car plonger c’est un peu comme voler, être en apesanteur c’est une sensation unique que j’ai toujours aimé.

J’étais en admiration devant l’équipe Cousteau et tous les documentaires qui tournaient autour de la plongée. Et il fallait qu’on aille en vacances dans des endroits où je puisse voir quelque chose sous l’eau, car la plage de Cabourg est belle mais je n’ai jamais pu voir mes doigts de pieds dans l’eau même à marrée basse.

Peu importe l’endroit pourvu que je puisse me servir de mes palmes de mon masque et de mon tuba. Vers l’âge de 8 ans j’avais déjà un couteau de plongée et à 9 ans un mini harpon. Je passais ma vie dans l’eau. Ma mère m’a raconté qu’elle passait ses vacances à surveiller un tuba faire des allers-retours le long de la plage.

Le pire ce que les vacances terminées je ne rangeais pas mon matériel de plongée