Souvenirs d’enfance

 souvenirs

Avant de voyager loin, on commence par passer l’été dans la maison familiale. Les souvenirs de vacances de notre enfance restent à jamais gravés dans nos mémoires et on se souvient de tout : des odeurs, des couleurs, des premiers instants quand on va dire bonjour à la mer, de l’ambiance qui règne dans les rues les jours de pluie, du petit bazar qui nous vendait des jouets pour nous occuper et Tomaro le marchand de caramels mous.

Invariablement pendant 25 ans j’ai passé une partie de mes vacances à Cabourg en Normandie et tous les ans on retrouvait les mêmes personnes, certaines ont grandi avec moi, on a commencé par fréquenter le Club Mickey pour ensuite prendre des cours de planche à voile ou jouer au tennis au Garden.

Les souvenirs de vacances sont inoubliables c’est pour cette raison que j’essaye de passer de jolis moments avec ma fille.

Join the Conversation

7 Comments

  1. says: danature

    Cà laisse des traces dans la mémoire, en effet ! pour preuve, les nombreux récits autobiographiques d’écrivains. Mais celui qui m’a fait le plus flipper qd j’étais gamine, c’est Pagnol, tout simplement !

  2. says: Mondemo

    Genial tes souvenirs d’enfance … plutot vacances alors que j’ai tablé sur le cote geek, en tout cas c’est toujours aussi emouvant pour tout le monde 🙂
    Merci pour ta visite et a bientot

  3. says: Edouard

    Dire bonjour à la mer, je crois que l’on a tous fait pareil quand on était gamin, très bien ce blog, je pense qu’on a à peu près le même âge.

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.