L’été approche (enfin il devrait) et c’est le moment où l’on a plus de temps pour s’occuper des enfants et de leur faire découvrir d’autres activités. On sort de son cadre de vie, pour nous c’est plutôt la plage et les mers chaudes car comme vous le savez je suis surtout fan de plongée sous-marine. Quels moments fabuleux de pouvoir faire découvrir ma passion à ma fille.
Je me rappelle encore le bonheur que j’ai eu quand elle a enfilé sa première combi et ses bouteilles à l’âge de … quatre ans…
Bien sûr elle n’est pas descendu très profond (-50 cm) mais il fallait voir la tête ravie de son papa, fier comme un coq.
Et depuis je lui fait découvrir les fonds marins en palmes, masque, tuba et ce sont de véritables moments de bonheur que de nager à côté d’elle pour la surveiller et la voir commencer à faire ses premières apnées et s’émerveiller devant ce monde que j’aime tant. Elle commence même à adopter la mentalité des plongeurs c’est à dire à tout exagérer…
Brefs se sont des moments simples mais qui resteront inoubliables.
Et après, elle va passer ses niveaux / paddy, et elle va plonger sans son papa… ça va être dur… Mais heureusement, on n’en est pas encore là 😉
Profites bien de ces moments !
Eric > l’année prochaine elle pourra passer son bubble maker
Ahhh. Je pense que j’initierai aussi mes enfants au plaisir du détendeur!
Ta fille a bien de la chance de partager de tels moments avec son papa !
Passez un bel été !
Et dire qu’a mon age çà me fait toujours autant flipper la plongée, shame on me
c’est beau la fierté d’un père ! profitez bien de toutes ces futures plongées !