Le têtard et la Calypso

Le tetard et la Calypso On achète ce que l’on peut au salon nautique. On part voir des bateaux et on revient avec de livres. Passage obligé aux éditions l’Ancre marine pour acheter le dernier livre de Gabriel Di Domenico le Têtard et la Calypso, je vous avais déjà parlé de son premier livre : le Têtard vous salue bien que j’avais adoré.
Que vous dire sur celui là ?
C’est le plus beau livre que j’ai pu lire sur la plongée sous-marine. Des histoires de pirateries, de découvertes d’épaves et de trafics sur un fond de truanderies et de camaraderies Marseillaise. C’est bien écris, la verve truculente de Gaby Di Domenico, et son talent de conteur nous plonge dans un univers à part ou la plongée rime aussi avec amitié amour, bagarres et règlements de compte
Une super idée de cadeaux de Noël pour plongeurs, et en parlant de cadeaux, Corinne vous propose sur son blog deux jeux sur la plongée sous-marine, à tester…
En tout cas Le têtard et la Calypso c’est vraiment un bon livre.

16 Commentaires

  • J’avais adoré "Le tétard vous salue bien" sur tes conseils d’ailleurs, et j’hésitais d’acheter son dernier livre, j’avais un peu peur que ce soit un peu pareil, mais si tu dis qu’il est génial, je vais me lancer.
    et merci pour le lien vers mon blog.

  • Ouéééé tu as mis ma bannière !!

    Merci le grand

    (promis la prochaine fois je suis moins timide et je montre mes seins)
    (comment ça je l’ai déjà fait ?)

  • salut vieux Pirates…sur Radio Grenouille…la Radio des Grenouille…tu dira a André Laban…que j’ai toujours RIOU en buche…a Bientot le bien heureux N21xx007

  • Bonjour

    Pour vous informer que mon dernier livre vient de sortir : LE TETARD EN EAUX TROUBLE.

    Bonne lecture

    Gabriel DIDOMENICO

  • Bonjour Denis,
    Ma secrétaire est tombé par hazard sur votre blog et vos commentaires concernant mes deux petit bouquins. Je suis ravie qu’ils vous ais plu. Le troisième est sorti "LE TETARD EN EAUX TROUBLES".
    J’avais écrit il y a 20 ans mon premier livre édité par un éditeur du midi et je n’avais pa pu choisir le titre. Il s’appelle IO DIDO qui veut die en Italien "moi Dido". Ayant lu et apprécier mes deux bouquins vous pensez bien que ce titre ne me plait pas. Mon éditeur l’ancre de marine reprend les droits d’auteurs il sortira sous un nouveau nom.
    Si vous voulez je me ferais un plaisir de vous l’envoyer, il vous suffit juste de me communiquer votre adresse.
    Cordialement. Gaby

  • bonjour denis je viens a peine me mettre a l’oordi jai une adresse Email transmet mon adresse a tous soyer tous indulgents je fais un effort dingue pour me servir de ce bidule ! jaurai bientot un site web ce n’est pas demain que j’abandonne le stylo ! j’ecris le dernier bouquin de ma biographie , il n’est pas piquer des vers !!! il faillai attendre le temps d’une certaine prescription .
    Salut a bientot !

  • bonjour denis je tenvoie mon mail et mon blog que tu peut difuser je suis celibataire ouvert a toute proposition feminine a bientot le tetard mon cinquieme livre et le dernier est terminer je ne sais pas encore quand il paraitra mais je peut t’en envoyer un taper a la machine il s’appellera les inedits du tetard une vie en 5 volumes c’est deja beaucoup et ecrire des romans c’est un metier pas le mien mon numero de tel 0607312237 amicalement leTETARD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *