Avant de partir en vacances, je passe énormément de temps à choisir mes locations, entre les prestations attendues et la situation géographique, je suis super exigeant, et on me dit toujours que j’arrive à trouver des super endroits.
Certes, j’y mets le prix, car j’ai peu de vacances depuis que je suis indépendant, alors autant en profiter et ne pas se priver.
Je passe quasiment tout le temps par Abritel ou Airbnb, car malheureusement, si un bien n’est pas dessus, il est quasiment invisible. C’est le même problème avec Booking, qui squatte toutes les positions hôtelières. Si votre hôtel n’est pas sur Booking, c’est mort, ce qui oblige les hôteliers à payer pour être présent sur cette plateforme.
Pour la location saisonnière, il existe des alternatives, mais elles sont quasiment invisibles sur Google, ce qui est dommage, car de nombreuses agences de locations proposent des maisons de vacances moins chères et surtout plus qualitatives.
Elles connaissent les produits qu’elles proposent à la vente et sont de bons conseils si vous avez des questions précises.
Voici donc deux agences que j’ai testées et que je vous recommande.
La première est en Bretagne, dans le Finistère Sud, mon endroit coup de cœur ou j’aime aller régulièrement, c’est Richard Vacances. Cette agence propose beaucoup de locations saisonnières dans la région de Loctudy. Il y en a pour tous les budgets et ils sont vraiment sympas, si vous cherchez une maison en Bretagne dans cette région, je vous invite à visiter leur site.
Parton ensuite dans le sud avec l’agence les Vacances de Magalie que j’ai découvert cet été. J’avais trouvé une maison au dernier moment sur Abritel, mais c’est eux qui avaient mis la maison dessus. En discutant avec eux et en visitant leur site internet, j’ai vu qu’ils avaient vraiment beaucoup de bien à tous les prix.
En plus ils sont super réactifs, ne jugez pas leur site internet qu’ils doivent refaire, mais si vous avez un doute, vous pouvez les appeler directement.
Maintenant je passe par eux directement, car oui les frais d’agences s’accumulent, autant supprimer des intermédiaires.