L’impression de photos avec Webprint

L’impression de photo avec Webprint

Comme je le dis toujours une photo n’existe que si elle est imprimée, car c’est à ce moment qu’elle prend vraiment vie.

J’aime beaucoup utiliser mon imprimante personnelle, j’ai vraiment le sentiment de maitriser toute la chaine de production même si je me suis souvent compliqué la vie avec la calibration de mon écran pour restituer les bonnes couleurs.

Cependant je reste un inconditionnel des services en ligne pour traiter un gros volume de photos ou quand j’utilise des formats qui dépassent le A4. D’autant plus que le coût de l’impression maison revient vraiment très cher, c’est surtout pour des besoins ponctuels.

Economie oblige j’ai cherché de nouveaux sites d’impression et ce mois-ci j’ai testé Webprint.

Pourquoi ce choix ? Souvent j’imprime sur différents formats (10-15, 13-18 et posters) et à chaque fois je suis livré dans des boites séparées et je paye trois fois les frais de ports si j’ai trois formats différents.

Webprint Envoie tout dans le même colis et on ne paye qu’une seule fois les frais de port, c’est bête à dire mais cela a justifié mon choix.

Ensuite l’utilisation du site est relativement simple, on peut envoyer et traiter ses photos par lot, j’ai beaucoup apprécié la détection de format, Instagram oblige on fait de plus en plus de photos en carré et webprint ne va pas chercher à caser une photo carré dans un format 13-18, parfait pour les étourdis. Il optimise aussi un format adapté pour l’Iphone 6.

J’imprime également beaucoup de posters et chez eux le prix est vraiment correct et comme j’ai différentes tailles (40-60, 20-30, 50-80) avec des frais de ports communs, ils deviennent vraiment compétitifs.

Une fois la commande finalisée le traitement dépend de la complexité du projet, les photos classiques sont traitées et envoyées en 2 jours, les posters en 3 jours.

Il n’y a rien à dire sur la qualité, les couleurs sont telles que je les vois à l’écran, je n’ai pas eu de gros écart avec mon écran, c’est traité sur du papier Fujifilm, et le résultat est impeccable. Mention spéciale pour les noirs qui sont vraiment profonds et très contrastés, les photos en noir et blanc sont sublimes, sans être délavées comme c’est souvent le cas avec ce genre de services.

Les posters ont un aspect légèrement mat avec un très beau rendu, seul la finesse du papier peut être décevante pour les grands formats, mais comme je les accroche dans des cadres sous-verre cela ne me dérange pas.

En conclusion, c’est un des meilleurs services d’impression photos et de posters que j’ai utilisé ces derniers temps que je vous recommande.

 

12 Commentaires

  • Hello Denis,
    Merci pour le tuyau, je rentre d’un chouette voyage en Chine (plus de 2000 clichés…), il va falloir que je me penche sur la question.
    Sinon, tu as un tuyau pour faire venir le soleil et la chaleur ? 😉

    • Cool, tu devrais ouvrir un blog pour nous montrer tes photos ! Sinon hélas je n’ai pas de conseil pour la météo, c’est sinistre en ce moment.

  • J’ai moi aussi testé Webprint et j’en suis hyper satisfait, les délais de livraison sont vraiment rapides, quand à la qualité elle est équivalente au autres sites, peut être un peu plus
    , pas de saturation ridicule des couleurs pour embellir artificiellement les photos et de beaux contrastes, je valide aussi !

  • ha merci pour l’info, je recherche un service d’impression qui fasse des noir et blanc de qualité professionnel pas trop cher non plus, mais ce que j’ai testé jusqu’à présent étaient nul, ça vire plutôt sur le sepia ou le gris mais pas de vrai noir à 100%

    • ha ha, je sais de quel site tu parles, franchement j’ai imprimé de photos en noir et blanc et le résultat est sublime, pareil pour ma série sur les Schtroumpfs qui sont sur fond noir et le résultat est sublime, même les détails comme les bulles ressortent vraiment bien !

  • ha merci, je cherchais un site assez simple d’utilisation qui fasse de belles photos, même si je n’ai pas ton niveau, c’est plutôt des photos de famille

  • Pareil que Daren, les sites d’impressions sont vraiment nul pour le noir et blanc, je passe parfois par negatifplus mais ils sont vraiment plus cher que les autres cependant la qualité est au rendez-vous ! Mais je testerai Webprint si tu dis que les noirs et blanc sont correctement imprimés. Tu n’as pas une photo à nous montrer .

    • Difficile de se rendre compte sur une photo d’une photo 😉 L’image qui illustre cet article est une photo de ce que j’ai reçu, mais on ne voit pas vraiment bien….

  • je viens de recevoir mes photos et je trouve le résultat vraiment correct pour le prix, c’est la première fois que j’essayais les impression sur le web et franchement c’est cool, merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *