Occuper ses enfants pendant les week-ends d’hiver avec le Pass Universcience

Occuper ses enfants pendant les week-ends d'hiver avec le Pass Universcience
Pas toujours évident de trouver des bons plans récurants pendant l’hiver pour occuper les enfants à l’intérieur de façon ludique et intelligente.

J’ai toujours adoré le palais de la découverte et ses exposés. On prend un véritable plaisir à suivre des leçons sur la physique, la chimie, les mathématiques, les sciences. Les cours sont bien rodés et j’ai souvent l’impression de revoir ma prof de science Nat en train de pratiquer ses expériences avec un enthousiasme hors du commun. Car au palais de la Découverte, les élèves viennent par plaisir et il n’y a pas de notes. Du coup l’ambiance est extraordinaire.

Il y a des exposés qu’il ne faut absolument pas manquer comme celui sur l’azote, l’électricité statique, l’ADN. Il y en a pour tous les goûts.

Sauf que l’on est souvent frustré de ne pas pouvoir tout faire tant le programme est riche et varié. En plus le Palais ferme tôt. Pas évident de faire plus de deux exposés dans l’après midi, surtout si on fait un tour au Planétarium (un immanquable pour piquer un petit roupillon entre deux expériences en laissant vos enfants s’émerveiller tout seul).
Cette année, on a donc adopté pour le Pass Universcience.

C’est une carte d’abonnement annuel au Palais de la découverte ET à la Cité des sciences et de l’industrie qui offre pour toute la famille un accès illimité aux expositions permanentes et temporaires et aux animations, au planétarium du Palais et, sur réservation, au planétarium de la Cité, au sous-marin Argonaute et à la Cité des enfants et beaucoup d’autres avantages que vous pouvez retrouver ici.

Pour une famille il faut compter 75 €, pas de bol, nous on est trois, mais c’est le même prix pour une famille nombreuse.

Et franchement il faut y aller souvent avant de se lasser ou d’avoir fait le tour de toutes les animations.
En plus, vous avez un accès illimité à la cité des Sciences de la Villette, et là aussi il y a une programmation très riches et de nombreuses expositions pour toutes la famille.

Voilà de quoi nous occuper tout l’hiver. Les enfants découvrent les sciences de façon ludique et les parents ne s’ennuient pas non plus.

Moi j’adore et puis il y a pleins de trucs que j’avais oublié, ou que je découvre.

5 Commentaires

  • J’aurais bien aimé avoir la même chose sur Bordeaux !
    Ca commence à devenir difficile de trouver des activités le week end … ciné , puis cirque puis à nouveau ciné … on tourne en rond.

  • isa > C’est quand même le grand avantage de Paris, il y a toujours un truc à faire, voir dix mille quand tu prends de temps de te renseigner. Chaque ville a ses avantages et ses inconvénients.

  • Ca c’est uen bonne idée, j’ai déja emmené mes enfants au Palais de la découverte mais on a du faire ça au pas de course, le programme à la mains, en trainent le petit de l’autre pour ne rien louper.
    donc, si on est quatre c’est 75 euros ? Et on peut mettre d’autres enfants sur sa carte (ceux de ma soeur ?) pour faire famille ultra nombreuse, genre on est 6 !

  • J’aime beaucoup emmener mes enfants à la Vilette, ça fait une longue journée pour les occuper. L’été on déjeune dans le parc et l’hiver on va au restaurant à côté de l’aquarium. Mais j’ignorais complétement qu’il y avait un passe pour les deux, c’est effectivement vite amorti et c’est vrai que même les parents ne s’embêtent pas. Contrairement à d’autres activités pour les enfants pas toujours marrantes (les manèges par exemple, quelle barbe)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *