Les meilleurs hamburgers de Paris

Les meilleurs hamburgers de Paris

Allez, je ne vais pas prétendre tous les connaître car depuis quelques années le hamburger est proposé dans quasiment tous les restaurants parisiens. Du coup la gastronomie française en a pris un coup mais moi quand j’en vois un à la carte j’ai du mal à résister.

Je vous invite à continuer la liste dans les commentaires et de me donner vous aussi vos adresses de bons hamburgers à Paris.

Je commence

Le Bistrot Du Peintre
116 Avenue Ledru Rollin, 75011 Paris

C’est mon adresse préférée pour le cheesburger, ils y mettent de l’aubergine mélangée avec du fromage fondu, c’est pour moi le meilleur. Servi évidement avec des frites fraîches maison, c’est un délice. A tester absolument !
A noter que le cadre est vraiment sympa, le service efficace et adorable. Une de mes cantines favorites. Le reste de la carte est vraiment délicieux et copieux. Une belle adresse pour les gourmands.

Café Etienne Marcel
34 Rue Étienne Marcel, 75001 Paris

Et son célèbre Loveburger. Pas spécialement le meilleur, mais j’adore le cadre et le service du Café Étienne Marcel, ma pause incontournable du samedi midi entre deux séances shopping aux Halles. Je m’y sens bien et c’est rapide. A noter qu’ en ce moment (2013) les frites sont sublimes, longues, fines et légères.

Schwartz’s Delicatessen
16 Rue des Ecouffes, 75004 Paris

Un vrai restaurant Ney-New-yorkais en plein cœur du marais. Beaucoup, beaucoup de monde car la nourriture est copieuse, peu être un peu trop. On est collé les uns sur les autres, donc à privilégier le midi pour un déjeuner rapide. Le service est aimable, souriant et efficace.
Il y a aussi une partie épicerie et vente à emporter où j’achète ma moutarde sucrée pour faire des hot-dog à la maison.

Pause Café
41 Rue de Charonne  75011 Paris

J’ai longtemps boudé cette adresse qui possède pourtant la plus belle terrasse du quartier de la rue de Charonne, car avant le service était lent et la carte n’était pas terrible. Cet été j’y suis retourné pour me refaire un avis et j’ai adoré. Tout a changé ! Dans une ambiance décontractée malgré que ce soit un repère de bobos, le service est cool et super efficace. Une belle carte variée avec de beaux produits. Et leur burger est super bon. Servi avec une sauce picadilly bien relevée et des frites maison. Difficile maintenant de faire un choix en le pause café et le bistrot du peintre juste en face…

 

Big Fernand
32 rue du Saint-Sauveur 75002 Paris

Je n’avais jamais testé celui du Faubourg Poissonnière, mais depuis août 2013 un nouveau Big Fernand a ouvert ses portes dans le quartier Montorgueil.

L’accueil est vraiment sympa, le personnel à la pêche et c’est déjà une bonne impression. Pour les Bugers, j’ai testé le Big Fernand et le Bartholomé, ma préférence va au premier. Mais les deux sont vraiment délicieux, tendres et moelleux. On sent vraiment des produits de qualité. La salle est minuscule et même si la déco est sympa, on est bien dans un fast food, au même prix que les restaurants cités plus haut. Par contre les frites sont excellentes, mais en petits morceaux, moi j’aime bien quand elles sont plus grandes.

Comme c’est à 5 minutes de la maison, le samedi maintenant c’est Big Fernand en famille à emporter.

Sinon il y a le Cheese Burger de Mr Alain Senderens qui me fait de l’œil depuis que j’ai lu la carte du Mama Shelter, si quelqu’un a un retour dessus ? J’ai très envie de tester le Blend aussi, mais hors de question de faire la queue pour un burger.

Et vous, c’est quoi vos bonnes adresses pour un bon burger à Paris ?

10 Commentaires

  • je croyais que les meilleurs burgers de Paris, c’etait au camion qui fume là?
    Et sinon, des burgers à l’aubergine? Really? Je crois que tu n’es pas digne de donner des conseils en burgers >)

  • cubik > Je n’ai pas testé le camion qui fume, faire la queue une heure à l’heure du dej, pas pour moi. Pour le bistrot du peintre là prochaine fois que tu viens à Paris et que tu es dans le 11eme, test le, je te promet que c’est une tuerie. L’aubergine est mélangé avec le fromage, incroyable !

  • Tu oublies le nouveau restaurant Big Fernand qui est très à la mode en ce moment.
    Leur frites sont une tuerie, par contre si tu n’aimes pas le monde tu va être deçu.
    Big Fernand :
    55 rue du Faubourg Poissonnière 75009 Paris

  • je vous ai mis en partage sur mon serveur un article du Figaroscope du début d’année
    Perso, j’aime beaucoup Schwartz Deli. Et puis les burger de chez Breakfats in America sont aussi super!

  • Hello,
    Alors tu as omis le Bové Burger des Marronniers (rue des Archives, 4e, tout près du BHV): sublime avec de la viande de chez José ainsi que du Cantal.
    Delicious.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *