Les livres en flash, ça vous dit quelque chose ?
Pour ceux qui ne suivent pas, j’en avais déjà parlé dans mon article sur le flash book.
C’est une technologie que je trouve intéressante car le web n’offre toujours pas de réels avantages en termes de mise en page.
Le flash est très performant mais c’est encore super lourd à gérer, surtout pour un néophyte.
J’ai découverts un service pratique et innovant, le tout à la sauce 2.0 dans l’esprit ajax et communautaire.
Il s’agit de Issuu.
A ce propos, vous savez pourquoi les nouveaux services on des noms aussi étrange en oooo, iii, ckr ? Ce n’est pas pour faire genre 2.0 mais, tout simplement pour avoir un nom de domaine en point com (.com).
Donc Issuu est un service web qui vous propose de créer gratuitement des flash book à partir d’un simple PDF. Ensuite c’est disponible à tous, on peut même insérer un bout de code sur son site/blog pour avoir un preview. Seul l’adresse url est un petit logo en bas de page rappelle que c’est un service Issuu (en gros, ce n’est pas bardé de pubs).
On peut tourner les pages, zoomer sur les graphiques et le chargement est super optimisé.
Vous pouvez donc faire des mises en pages chiadées avec Xpress, Open Office, Word ou n’importe quel logiciel de PAO et les exporter en PDF pour contrôler la mise en page et ensuite envoyer le tout sur Issuu.
C’est un bon moyen pour faire des livres de photos virtuels en flash avec des textes de présentation et des titres.
Ha si j’avais le temps, je ferais un beau livre avec mes photos favorites.


















ouais ben ça doit pas être évident à faire… là je m’arrache déjà les cheveux pour essayer de mettre en page mon album de photo à imprimer via la fnac , que je puisse avoir un souvenir papier dans ma bibliothèque
Frogita > Justement si, tu fais ta mise en page sur word par exemple, tu le sors en pdf et tu n’as plus qu’à l’envoyer. J’ai testé et le résultat est superbe. Après c’est mieux d’utiliser un logiciel comme Xprss ou InDesign, mais là faut déjà connaître.
Mais c’est pour le web, je n’ai pas encore essayer les livres à imprimer, il faut que je le fasse aussi un jour.
Visiblement ils parait que c’est simplisme. Tu télécharge le logiciel fournit et tes modèles de mise en page.
Heu rien à voir mais j’ai mis mon code Mario Kart sur mon profil Facebook.
Si tu veux faire une petite partie.
Genial ce site ! J’avais justement des documents que je voulais mettre sur mon site, mais cela m’embeter de les emttre en pdf, car moins esthétique… Je ne suis pas forcément pour le flash, mais là j’avoue que c’est super… Par contre je suis d’accord, qu’il faut vraiment faire les efforts de mises en pages, donc cela va etre l’occasion pour moi de passer sous InDesign…
Et en parlant de Mario Kart, il faudrait que je te passe mon code aussi… Mais cela fait un bout de temps que je n’ai pas joué
Merci Denis de cette découverte !
Celk19 > InDesign est très bien, je l’avait testé et j’aimais beaucoup la compatibilité avec le reste de la suite Adobe.
Bon je ne fais pas trop de print donc je connais moins bien.
Je t’ai envoyé mon code par mail.
Laurence > De rien, ça fait plaisir
En effet très beau service, comme l’équivalent scribd, sauf que ce matin (chez moi au moins) les fichiers restent au statut "converting". Cela sur les deux services, étonnant…..
Si vous utilisez ce (ou ces services) avez vous le même problème ?
Merci par avance
Pascal
je bookmarque
merci !
salut
c’est bien je viens d’utiliser issuu est je le trouve magnifique mais je ne sais pas comment on peut même insérer un bout de code sur son site/blog pour avoir un preview. Seul l’adresse url est un petit logo en bas de page rappelle que c’est un service Issuu (en gros, ce n’est pas bardé de pubs)