Noos s’appelle désormais Numericable mais se moque toujours autant de ses abonnés.
Oui j’aime bien vous tenir informé de mes mésaventures avec ce fournisseur d’accès et de leur service clientèle de plus en plus détestable.
Ce week-end j’ai été privé d’Internet tout le week-end, tout simplement car ils avaient déconnecté mon compte.
Dimanche matin, je me décide quand même à les appeler pour connaître l’état du réseau. Et là on mon dit que mon adresse mac à été désactivée.
On me passe donc un responsable clientèle qui m’assure que cela sera rétabli probablement lundi matin, hors je sais pertinemment qu’au centre de Paris, si ils activent immédiatement mon numéro, deux heures après cela fonctionne. Mais comme je lui ai demandé si je devrais à chaque fois payer 34 cts d’euros la minute quand cela arrive, le mec m’a limite envoyé chier en disant que c’était un bug informatique que c’était la première fois que cela m’arrivait…
J’ai été très poli avec lui mais apparemment que je pose une question sur le fonctionnement de Numericable l’a profondément exaspéré.
Pourtant je vous remémore mes derniers déboires avec Numericable.
Je tolère qu’il y ai effectivement des problèmes de temps en temps, cela peut arriver et je signale quand même que quand cela fonctionne, cela fonctionne vraiment bien, la qualité de la télévision est vraiment bonne, le débit Internet correct, rien à voir avec le débit annoncé mais faut pas être trop exigeant non plus, cela ne fait que dix ans que je suis chez eux à raisons de 40 ou 50 euros par mois, je ne vois pas pourquoi ils feraient attention à leur clients…
J’aimerais quand même bien savoir comment on peut virer le compte d’un client comme ça sans explication valable et pourquoi c’est l’utilisateur final qui doit payer la communication avec le service technique alors que c’est entièrement de la faute de Noos Numéricalbe.
Ils peuvent faire de la publicité en ce moment, n’empêche que leur service client ne s’est pas amélioré.
Pour info, j’ai rendu mon ancien modem il y a environ deux mois et je n’ai toujours pas reçu le remboursement de la caution, à mon avis ils attendent là aussi que je claque 34 cts d’euros la minutes pour leur signaler le problème.
En tout cas cela m’a donné une idée et je crois que je vais consacrer ma semaine à faire des notes sur les petites arnaques et grosses escroqueries de la vie quotidienne.
Cette note est écrite sous Word à la maison est publiée ce matin au bureau car à l’heure qu’il est je n’ai toujours pas Internet. Putain un week-end chez soi sans web, c’est dur, comme quoi je serai peut être devenu cyber dépendant. Mais c’est dingue le nombre de servies que l’on utilisent quotidiennement et qui nous manque terriblement quand on en est privé. A méditer aussi.
Voilà, c’était mon petit coup de gueule du lundi matin, si vous vous demandez pourquoi je ne change pas de fournisseur d’accès, c’est tout simplement car mes câbles sont encastrés dans les murs mais au prochain contact désagréable avec le service clientèle je me renseigne sur un autre fournisseur, j’ai déjà me petite idée, mais je ne veux pas avoir de câbles qui traînent.




















Je hais les fournisseurs d’accès informatiques. J’ai besoin d’eux et ils ne sont pas fiables. ça me rend dingue.
Suis chez eux également, jamais eu de problèmes jusqu’au jour le manque de tonalité s’est cruellement fait sentir dans mon tél..
Je débranche , je rebranche (je bosse dans l’informatique hein!!) toujours rien.. je vérifie l’internet et la télé qui marchent (histoire de vérifier une fois de plus que je n’ai pas oublié de payer… oui j’ai opté pour un paiement en ligne pour éviter d’avoir à bloquer leurs prélèvements le jour où je résilie..). Comme il faut optimiser l’appel à l’assistance je recueille les infos nécessaires, essayent de voir ce que dit noos (oups numéricable) quand je m’appelle et là OH SURPRISE!! "ce numéro n’est pas attribué!!"
Petit plaisantin va!! ça m’a quand même couté un appel surtaxé sur mon portable pour m’entendre dire que m’a ligne avait été désactivée par enchantement… elle aussi!!
Même fournisseur, même punition, ce sont des burnes.
A Paris, j’avais Noos… ça s’est globalement plutôt bien passé (mis à part quelques déconnexions intempestives au début). Par contre, ils ne m’ont toujours pas – un an après – remboursé la caution de mon modem…
Tiens nous au courant de la suite…
Tizel
Numéricable, bien connu pour être un très gros enculeurs de poules… Ooops pardon…
J’écris des grossièretés et en plus je ne suis même pas capable de les écrire sans faute… Honte à moi… Tu peux me modérer pour me punir, je ne t’en voudrai pas…
j ai une collègue chez noos dans les Yvelines, bah elle a été privée de tout ce WE (TV, internet, téléphone)… Et ça fait un moment déjà qu’elle a des soucis avec numericable… Mais comment faire quand ils ont le monopole ?
Le monopole de quoi ?
L’ADSL couvre à peu près toutes les zones câblées, avec les options TV et téléphone, de meilleurs débits, et souvent pour moins cher et qui marche. Y’a plus qu’à se barrer. J’en connais quelques uns qui ont sauté le pas. Pas un seul qui regrette.
Fanette > effectivement les fournisseurs d’accès ne se rendent pas compte qu’ils ne ne nous privent pas seulement d’un simple consultation de quelques page web mais c’est tout un tas de service (connexion à itune, consultation du programme télé, messagerie, j’en passe et de meilleurs, il devrait y avoir des points de pénalités, c’est n’est pas qu’un loisir.
Frogita > C’est pour cette raison que je n’ai pas pris le téléphone chez eux, car sinon je fait comment pour les appeler et leur signaler que cela ne fonctionne pas.
Et dire qu’ils se sont lancés dans la téléphonie mobile. Ca me fait doucement rigoler. Actuellement la téléphonie mobile se porte vraiment bien, il n’y a qu’avec eux ou les usagés auront des chances de ne pas capter même sous la tour Eiffel.
sasa > J’aime bien l’expression.
Tizel > Ha la caution du modem, ça va être une autre histoire. A mon avis je vais devoir en user des recommandés pour me faire rembourser.
Abstrait > Je t’en pris, ça fait du bien, d’ailleurs, j’en pense pas moins.
Isabelle > Non ils n’ont pas le monopole, heureusement. Je suis un bon client et fidèle j’en attendais un peu plus de leur part.
jathenais > Je suis en train d’en parler autour de moi et on me propose des trucs qui n’ont l’air pas trop mal et surtout un bon service technique.
Merci le wi-fi de mon voisin qui me permet de consulter internet ce soir.
Pour info je n’arrive toujours pas à les joindre, toutes leurs lignes sont saturées.
Par contre il y a un gentil monsieur de la communication de chez Numericable dont on ne doit pas prononcer le nom qui m’a écrit cet après midi et il était vraiment désolé, il m’a demandé toutes mes coordonnées pour traiter ma demande en priorité.
Je lui ai répondu et j’ai eu un mail automatique me disant qu’il n’était pas là avec le 5 mai.
Sans commentaire. C ‘est le deuxième fois que cette personne m’écrit et à chaque fois il ne se passe rien, c’est juste pour ce faire une liste des leurs abonnés susceptible de se plaindre publiquement.
Bon aller je vous laisse je vais réessayer de rejoindre numericable.
Conclusion de l’histoire
Je viens de tomber sur une charmante personne du service technique qui après avoir vérifié la configuration, a fait elle-même les démarches pour redonner les droits à mon modem, un redémarrage plus tard, j’étais à nouveau connecté ?
J’ai osé lui demandé pourquoi elle y étais arrivé et pas les autres, elle m’a répondu que c’était un peu compliqué…
Bref, je n’ai pas insisté et je l’ai remercié.
Morale de l’histoire : leur service technique est vraiment déplorable et surtout très inégal, j’ai déjà eu ce problème il y a quelques temps et effectivement il ne faut jamais 24 heures pour rendre un modem ou un décodeur actif.
J’aimerai bien connaître leur organisation, cela doit être un beau bordel chez numericalbe.
J’ai du encore perdre plus de 10 euros en téléphone et beaucoup de temps.
Je ne te le fais pas dire…
perso, je ne ferai jamais confiance a un service dont déjà le débit dépend du nombre d’abonnés dans ton coin, mais surtout qui a un monopole sur une zone donnée. Je suis toujours passé par un fournisseur d’accès adsl et j’ai rarement eu à m’en plaindre (bon, là, c’est plus une question de chance mais bon). Par contre, je ne comprends pas ce qui t’arretes. Les cables dans les murs? Le fournisseur d’accès ne vient pas les retirer hein. Tu sais que tu peux installer le wifi chez toi pour eviter les cables aussi?
Cubik > C’est un peu la flemme qui me retient et puis Numericable et excellent dans le domaine de la télévision.
Numericalbe est très bien quand cela fonctionne, c’est leur service client qui est invraisemblable.
Je viens d’avoir une commerciale au téléphone qui m’a rappelé suite à mes soucis ? Tient avoir un blog ça peut aussi servir à ça.
Je lui ai demandé pourquoi hier la technicienne a pu me rétablir ma connexion et pas les autres dimanche ? Et bien tout simplement car certains ne sont pas formés.
Conclusion à 34 cts d’euros la minute, c’est la loterie, soit vous aurez quelqu’un de compétent et dans ces cas là le prix peut être justifié (même si à mon avis quand le problème vient directement de chez eux on ne devrait pas être facturé), soit vous aurez un incompétent et il faudra rappeler ultérieurement, repayer et re-attendre.
Hallucinant non ?
Je ne reviendrais pas sur les ISP car si tu voyais ce qu’on a ici, tu deviendrais complètement dingue …
Juste pour le fun :
http://www.linternaute.com/hightech/internet/actualite/06/chat/0324-besnier-numericable-retrans.shtml
ah mais pour la télé, on est d’accord
c’est leur vrai métier, et la plupart du temps (encore que), ca fonctionne bien
moi meme, je suis abonné au cable pour la télé
mais c’est le seul abonnement que je prendrai chez eux
ben suis la ptite dernière !!
au départ j’étais à Noos puis j’leur ai fait une infidélité de plusieurs mois pour raison administratives beuggantes ,,,!
retour à la case départ je rapplique à numericable et là ,,, oh surprise,
– déconnection franche à plusieurs reprises
– téléphone en berne par dessus le marché,,, merci pour le forfait portable et pouvoir les joindre
– je passe sur ma connection au cyber chez mes potes,,, et je n’ai pas le choix puisque mon travail est en partie sur le net
– kan à aujourd’hui bugggggggg tous azimuts,,, sur Youtube , Daily, Facebook, ma boite yahoo,,,
-en ce qui concerne les pages dont je suis responsable aujourd’hui oui,, c’était galère de chez galère
tairi
breffffffffffff la totale !!!!!!
Free , numéricable, j’ai les deux fournisseurs et deux fois trop de problèmes.Sur free ,
déconnections à répétitions, pixelisation , perte de son , certains jours , je passe mon temps à rebooter.Sur numéricable , disparition de 50 % des chaînes de la TNT avec des abhérations ( M6 chaîne cryptée, FR3 aussi) et ceci pendant deux à trois jours, pixelisation , image fixée (blocage), donc sur les deux systèmes, impossible d’enregistrer un film pour regarder plus tard, c’est une loterie.Moi je pense qu’on nous prend pour des cons.
Certains ont décidés de passer au numérique juste pour une question de gros sous , changement du parc des téléviseurs à tube cathodique ,pour des téléviseurs et enregistreurs numériques ,avec une qualité d’images qui est loin d’égaler l’ancien système, ( au secours, la VHS revient ) .Quand au fournisseurs des » triples play » , ils sont la pour vendre , pas pour nous fournir un service de qualité. Je pense qu’il en doit-être de même sur le reste des fournisseurs d’accés.
Caramelou
moi je viens de m’ abonner chez numericable ca fait 2 semaines que j’ attends internet . j’ ai beau les appeler . ils ont toujours pas regler le probleme. C’ est vraiment des incompettant . Je deconselle ce fournisseur a qui conque