Quelles sont vos impressions ?

Albums photos Avant les photos on ne les stockait pas uniquement sur un disque dur, elles étaient dans des albums (d’ailleurs les disques dur n’existaient pas). Autant je n’étais pas soigneux avec mes images, autant mes parents avaient fait des albums photos chronologiques. Certes cela prend de la place mais c’est agréable à regarder surtout aujourd’hui.
Du coup pour ma fille je fais pareil depuis qu’elle est née. Environ une fois par ans, je fais une sélection des meilleures photos d’elle et je les fais imprimer. Ensuite je les classe dans un album.

Comme ça plus tard elle aura de jolies photos c’est plus sympa comme cadeau qu’un disque dur, même si il est plus complet.
Et puis maintenant j’ai envie de faire des agrandissements et de mettre plus de photo chez moi dans des cadres.

Je n’ai jamais été fan des services d’impression sur internet. Moi j’aimais bien aller à la Fnac, apporter un cd, choisir avec un vendeur le format, la qualité et revenir quelques jours après. Sauf qu’à la Fnac maintenant, tout est automatique avec des machines, la queue en plus pour payer et en plus c’est cher.
Donc j’ai lu deux trois avis et je me suis tourné vers Snapfish, le service d’impression d’HP.
Interface super simple, conviviale, rapide à télécharger et à archiver, prix très corrects et la livraison et super rapide. La qualité est vraiment bien, les images fidèles aux originaux.

C’est ma deuxième commande en deux semaines et je suis super content de leurs services, le seul bémol revient aux frais de ports un peu élevés.

Mais je n’aimerais pas passer à côté d’autres services ?
Vous utilisez quoi vous pour imprimer vos photos ? Vous en êtes content ?
Quelles sont vos impressions ?

Edit du 18 avril

Sylvie à commandé via Snapfish 80 photos et il y en a 20 d’abîmées. Ce qui prouve qu’il n’y a aucun contrôle humain.
Comme quoi…
Je vais suivre les conseils laissé dans les commentaires et essayer LisPhoto, en plus j’ai une boutique à côté de chez moi, le concept de les avoir en une heure me plait beaucoup, en plus je peut vérifier tout de suite. On va voir si Snapifish est capable de refaire nos tirages sans forcement que ce soir compliqué et long dans les démarches.
A suivre.

A noter quand même que aucun contrôle technique humain, ça peut être très pratique pour les photos de cul.

17 Commentaires

  • Lis Photo en bas de chez moi (Rue Montorgueil), l’accueil du petit commerçant, le service, le sourire, pour la qualité j’ai pas vu grande différence entre photoways/pixi/Fnac/photostation/Wistiti, dés fois la qualité du papier est un peu différente sinon j’ai eu chez chacun d’entre eux des problèmes de cadrage, de livraison, de respect des couleurs, généralement un petit email et hop c’est rectifié = c’est retiré correctement (à leurs frais évidemment). Pour conclure maintenant c’est LisPhoto, j’envoie via leur site ce que je veux imprimer et 10 min/12 min après je vais récupérer les tirages en bas de chez moi, pas besoin d’attendre 3/4 jours si problème, hop on fait les modifs directs et pas de frais de PORC ! voilà pour ma petite expérience. A vos plumes.

  • Excellent initiative pour ta fille. Il n’y a pas très longtemps en allant chez mes parents, j’ai effectivement feuilleté tous les albums photos de ma naissance, mon enfance et même avant aussi (!!) et y’a pas à dire c’est fantastique comme sentiment!

  • Bozo > Merci pour ce retour d’expérience, je vais faire un test chez LisPhoto car je suis aussi rue Montorgueil et le concept d’envoyer mes photo le samedi matin et de les récupérer dans la matinée ça me plait beaucoup. Ensuite, je pourrais comparer car il faut avouez que ce que fait Snapfish est vraiment bon.

    Abstrait > Dans le monde du tout numérique, c’est sympa d’avoir des repères papier. Même si je fais beaucoup de sauvegardes de mes photos sur support numérique, car je ne peux pas tout imprimer non plus, pour l’instant ma fille à 8 ans et j’ai environs 16 000 photos de famille. Oui je sais…

  • Une collègue a essayé snapfish, et effectivement les photos sont bonnes. Moi je n’ai imprimé aucune photo depuis 2002 quand j’ai fait l’acquisition d’un numérique. L’an passé, j’ai acheté 9 albums afin d’y mettre les 9 premières années de ma fille, reste plus qu’à prendre le temps de le faire, et de faire imprimer un choix de photos des 6 dernières années lol. Mais j’y compte bien, c’est si agréable de revoir tous ces moments. Et les enfants en raffolent !

  • Isabelle > Plus tu retardes, plus tu auras du mal. Par contre moi, je n’ai toujours pas écris ni les dates ni les commentaires, je ne suis pas sur de m’en rappeler dans 20 ans.

  • je sais bien… je vais bientot avoir une table de salon pour pouvoir m’y coller 😉 J’ai beaucoup retardé parce que je ne voulais pas que ma fille ressasse le passé avec son père sur les photos… J’ai un peu peur que son énurésie revienne…
    Je souhaite faire de même avec les photos de classes de mes enfants. Et le hic, je n’ai pas le nom de leurs camarades, je tenterai d’écrire aux écoles pour leur demander s’il est possible d’avoir la liste…

  • Legweak > Il vont jusqu’au 50×75, je pense d’ailleurs essayer bientôt (enfin quand j’aurai une photo suffisamment correcte pour en faire un poster et dont on ne se lasse pas trop vite.

    Mais c’est justement un peu une de mes autres motivations : trouver un impimeur qui me garantisse toujours le même format de tirage, comme ça j’achète des cadres et je change de photos selon mes envies. A 9 euros le poster ça vaut le coup.

  • Ouais, superbe initiative que de réaliser un album pour les enfants. J’ai commencé et au bout de quelques années j’ai arrêté (il faut que je recommence !). Je suis certain que ta fille sera très contente dans quelques années de pouvoir feuilleter ses albums photos…et de voir que ses parents l’habillait avec des pulls cols-roulés aux couleurs flashy….

  • Domi > C’est vrai que c’est aussi un très bon témoignage de la mode et des goûts de tes parents, enfin maintenant on est tous habillé pareil, alors c’est plutôt de la mémoire collective.

  • je n’ai pas de site de tirage photo attitré, en fait, selon ce que je veux, je vais chez les uns ou les autres. J’aime bien le format expo de chez photoways, mais si j’expose, en revanche, je ne passe pas par internet, mais je vais chez un photographe qui fait les impressions sous mes yeux !

  • En ce qui me concerne la pratique de la photographie ne va pas sans le côté matériel et final, c’est à dire l’impression des images. J’ai définitivement abandonné les services de la FNAC incapables de restituer la fidélité d’une prise de vue (constraste, couleur, etc, même problème pour le cadrage).
    J’ai ENFIN trouvé LaboLand, bd St-Germain Paris 7e. Excellent travail, le sourire avec. Je récupère mes photos 2 heures après. Prix : + de 0,90e en 13×19. Ok c’est cher mais c’est PARFAIT.

  • pour moi c’était Photoweb, je trouvais les tarifs pas trop mal et la rapidité de livraison. Mais cela fait longtemps que je ne vais plus de tirage. J’aime bien faire des tirages des photos les mieux mais je ne prends plus le temps de le faire. Tu me fais penser que je vais m’y remettre notamment pour continuer l’album de photos pour mon fils que j’ai arrêté depuis que j’ai un numérique.

  • Marie > Ca je peux comprendre, surtout depuis mon edit d’aujourd’hui, c’est ça le problème des tirages sur internet, quand ça fonctionne, c’est bien mais on ne peut plus discuter avec son vendeur de photos de la qualité.
    tout se perd et toujours au dépend du consommateur.

    Danature > Pareil, je note l’adresse, je préfère payer plus cher mais avoir de la bonne qualité, un album photo ça dure combien de temps ? Ce de mon enfance on déjà 36 ans… Dans ces cas là on est pas à 15 centimes d’euros.

    Corine > Fait gaffe, plus tu attends, plus cela sera long et fastidieux.

  • Bonjour, cet éditeur de photos est, pour moi, une catastrophe. Commande non conforme au paiement, réponse au mail de relance par un serveur automatique qui ne donne aucun renseignement, bref rien de bon.
    j’ai commandé 103 photos, 24 reçues et depuis un mois, je bataille par mail et courrier pour recevoir le reliquat.
    Pour encaisser l’argent, ça va tout seul, mais pour exécuter la prestation, ils sont vraiment incompétent !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *