Arrivée à Athène

Gréce
Quand j’ai découvert la Grèce la première fois c’était il y a 15 ans et je suis complètement tombé sous le charme, j’y suis allé 3 années de suite… A cette époque ce n’était pas une destination chère, en étant étudiant on pouvait travailler le mois de juillet et se payer trois semaines de vacances en Grèce en août, logé chez l’habitant, et parcourir les Cyclades d’îles en îles.

J’ai tellement de souvenirs en Grèce, par quoi commencer ? Le premier contact avec les Grecs ? Le Pirée ? Les Souvlakis ? La première nuit à bord sur un gros ferry en troisième classe ?

C’est un peu tout ça à la fois quand on découvre la Grèce en sac à dos, après la traversée d’Athènes on arrive sur le port du Pyrée pour prendre un gros ferry qui nous conduira dans les îles des Cyclades, là il faut affronter l’esprit commerçant des Grecs, pas toujours aimables quand on ne sait pas comment les aborder ? Car en voyages il faut savoir s’adapter, prendre son temps, ne pas arriver en gros parisien stressés et pressé.

Les grecs sont des gens adorables mais il faut savoir leur parler, rester poli et faire le premier pas vers eux de façon cordiale. La première nuit se passe souvent à attendre sur le port car l’exactitude n’est pas une priorité chez les Grecs, alors on découvre les sandwichs grecs qui n’ont rien à voir avec les infâmes sandwicheries grecs qui pullulent rue St Denis.

Là-bas c’est bon, la viande est servie dans de la pita avec du taziki, en plus il y a l’odeur de la mer. C’est comme manger du poulpe sur le Ferry, ça paraît répugnant avec ses tentacules mais c’est délicieux avec un petit jus de citron et puis ça me faisait marrer de voir la tête des gens qui nous regardaient manger ça alors qu’ils étaient malade comme des chiens et voyageaient la tête par dessus bord pendant la traversée.

La traversée en ferry était un moment épique, quelque peu éprouvant mais qui vaut vraiment le coup car l’arrivée dans les îles grecques vaut tout l’or du monde…
A suivre.

Carte Voir le Pirée sur la carte.

2 Commentaires

  • Aaaaaah …. la Grèce … pour y avoir passé toutes les vacances de mon enfance et y avoir vécu aussi, je ne peux qu’être d’accord avec ce billet et plus encore !
    8 ans que je n’y suis pas retournée … et ça me manque!

  • Cela fait 30 ans que je suis allé en Grèce, lors d’un voyage scolaire …et j’en garde encore un souvenir émerveillé …j’espère y retourner bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *