Les Seychelles

Les Seychelles

L’archipel des Seychelles fut mon premier contact avec l’océan Indien. Mon premier grand voyage ou j’ai pu me faire baptiser par Neptune en personne en traversant l’Equateur pour la première fois. J’avais douze ou treize ans et je m’en rappelle encore parfaitement. L’arrivée à l’aéroport de Mahé pour prendre un petit avion de douze places qui nous conduisit à Praslin, pour moi c’était comme un manège (je n’avais pas encore le vertige à cet âge là). La découverte de plages sublimes avec ses gros rochers typiques des Seychelles, ma première carte postale vivante…

Un terrain de jeu extraordinaire pour un enfant comme moi, avide de découvertes et baigné depuis l’enfance par des récits de pirates et autres aventures extraordinaires.
En face de l’hôtel il y avait un petite île quasiment déserte ou j’ai appris à attraper les lézards grâce à un jeune Seychellois qui me montra aussi comment capturer des requins avec une barque et une corde mais je préfère ne pas en parler au cas ou ma mère lit mon blog et découvre (un peu tard) ce que je faisait la nuit là-bas.

Et les visites de l’île de Praslin et de sa végétation luxuriante, le perroquet noir (que je n’ai jamais vu) , les cocos fesses (qui à cet âge me faisait glousser) et les tortues de terre centenaires et majestueuses.

Les fonds marins qui me changeaient beaucoup de ce que j’avais pu voir auparavant en Méditerranée, les poissons multicolores et parfois un peu étranges à mon goût, pas toujours rassurant à cet âge quand on est seul au milieu de l’eau.

C’est aussi là-bas que j’ai découvert que l’on pouvait manger du curry avec n’importe quoi, en effet le curry est le plat national, du poulet au curry, du thon au curry, et encore du thon au curry, pour ceux qui viennent souvent dîner à la maison maintenant vous savez pourquoi j’en met partout. La prochaine fois je vous parlerai de ma première pêche au gros.

Carte Voir Praslin sur la carte.

3 Commentaires

  • comme je te comprends !
    nous avons découvert praslin en avril et sommes tombés amoureux !
    nous y retournons en décembre ! nous penserons à toi. promis
    karine

  • J’y ai passé mon voyage de noces en juillet 2006 c’ était magnifique.
    Nous avons séjourné au Fishermans’ cove sur Mahé et au Paradis Sun sur Praslin.
    La Digue est magnifique nous l’ avons visitée en vélo et les habitants sont trés sympas, j’espère y retourner un jour.
    BON VOYAGE à ceux qui y retourne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *